mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mister Heavenly

Mister Heavenly

Out Of Love

Label: Sub Pop / Irascible

INDIE ROCK – La rentrée est terrible chez Sub Pop ! Encore une belle découverte avec le «supergroupe» Mister Heavenly et leur premier album. En avant la musique !

Dans la grande famille des supergroupes il faut compter dorénavant avec Mister Heavenly. Ce combo américain se compose de Ryan Kattner du groupe Man Man (que vous avez pu voir au Romandie dernièrement), Joe Plummer de Modest Mouse et enfin de Nick Thorburn du groupe Islands. Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, on est en plein dans le rock indie US, qui n’est pas toujours des plus connus chez nous… Encore que… Modest Mouse n’est pas né de la dernière pluie.

Derrière cette étrange pochette aux allures de road movie, se cache donc quelques bons titres de rock comme le premier de l’album (Bronx Sniper). Riffs tranchants, voix rocailleuse et poussive, efficacité, tout ce qu’on aime.

 

 

Le groupe part ensuite dans quelques chose de plus pop ou britrock, "I Am a Hologram" possède ce côté « bon vivant » que pouvait avoir Supergrass. "Charlyn" quant à elle, sonne très rétro, un peu blues-rock, presque Beatles ou un truc du genre. La première partie de l’album est vraiment de bonne qualité, on trouve encore deux excellents titres en quatrième et sixième plage. "Mister Heavenly" (la chanson, pas le groupe, car il arrive parfois qu’un groupe nomme une chanson par le nom du groupe… Comme Iron Maiden, sur son premier album IRON MAIDEN, on trouve la chanson Iron Maiden, super non ?), un titre dansant, sonnant aussi rétro comme un bon vieux rock, assez punchy lors du refrain. En 6ème position, l’étonnant mais ô combien plaisant "Reggae Pie" porte très bien son nom. Un rythmique reggae, une bonne grosse basse, un deux-feuilles et c’est parti. Un reggae-rock, très mélodieux qui surprend parmi le contenu, mais qui s’apprécie particulièrement.

 

Dans cette vibe rock oldschool un peu langoureux, citons encore "Hold My Hand" et "Your Girl" qui nous rappelle le bon vieux temps (comme disent les vieux). Sortez votre peigne, ajustez votre banane et branchez les guitares ! Ces bonnes surprises de Sub Pop, on en redemande.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page