Après la fureur estivale, voilà un sympathique disque folk à écouter, non pas déjà au coin de la cheminée, mais en regardant les feuilles tomber cet automne. Laura Gibson, avec son Beasts of seasons, séduit en effet par la sobriété de la production musicale et sa voix charmante et délicate. Dès lors, pas étonnant que l’on puisse voir la chanteuse américaine en tournée avec Alela Diane cet automne. Et si sur la platine la songwritter réussit à convaincre, les intéressés pourront vérifier cela en live puisqu’elle jouera, accompagnée par son groupe, au Palace à Saint-Gall le 28 novembre 2009. Complètement dans la suite de la tendance « Jolie jeune femme talentueuse chante et joue de la guitare acoustique près d’une cascade ou à l’orée d’un bois avec une plume dans les cheveux », l’écoute de ces neuf titres nous plonge dans un univers végétal et animalier, un brin mystique. L’auditeur ne sera donc pas surpris d’être emporté par le dynamique Spiritual ou le plus sombre Funeral song.

Laura Gibson

Quatrième album pour cette chanteuse en provenance de Portland, Oregon, signée chez Hush Records. Avec, à la clé, une tournée en compagnie de Alela Diane, rien que ça.

 

Après la fureur estivale, voilà un sympathique disque folk à écouter, non pas déjà au coin de la cheminée, mais en regardant les feuilles tomber cet automne. Laura Gibson, avec son BEASTS OF SEASON, séduit en effet par la sobriété de la production musicale et sa voix charmante et délicate. Dès lors, pas étonnant que l’on puisse voir la chanteuse américaine en tournée avec Alela Diane cet automne. Et si sur la platine la songwritter réussit à convaincre, les intéressés pourront vérifier cela en live puisqu’elle jouera, accompagnée par son groupe, au Palace à Saint-Gall le 28 novembre 2009. Complètement dans la suite de la tendance « Jolie jeune femme talentueuse chante et joue de la guitare acoustique près d’une cascade ou à l’orée d’un bois avec une plume dans les cheveux », l’écoute de ces neuf titres nous plonge dans un univers végétal et animalier, un brin mystique. L’auditeur ne sera donc pas surpris d’être emporté par le dynamique « Spiritual » ou le plus sombre « Funeral Song ».

 

Végétal et animalier

 

 

LIRE EGALEMENT

Alela Diane, To Be Still

(2009) Lire ici

Ecrit par Anthony Golay

 

About Anthony

:-)

Check Also

Volbeat – Servant of the Mind

Moins de deux après le dernier album, les danois reviennent avec un huitième album. Je …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.