samedi , 24 février 2024

Soirée Birchermüseli à l’Amalgame

Il est largement passé 21h lorsque les valaisans de Yellow Teeth montent sur scène pour nous délivrer leur folk-country. Le sextet nous a interprété diverses balades n’ayant rien à jalouser à Leonard Cohen ou à Townes van Zandt.

S’en suivi Emilie Zoé et son rock sombre. Accompagnée de son batteur, la jeune femme nous a principalement interprété son album Dead-End Tape sorti l’année dernière et qui a su faire l’unanimité. Son rock brut oscillant entre violence, tristesse, rage et mélancolie, embarque le public dans la tourmente dans un chaos parfois à la limite de la perte de contrôle.

Au fur et à mesure de la soirée, le public a afflué pour le clou de la soirée les canado-belge-tessinois (ils viennent de changer de batteur) de Peter Kernel. Il n’y plus besoin de présenter ce groupe déjanté dont on a déjà parlé dans ces pages. L’énergie est communicative et le groupe badine beaucoup avec le public, jusqu’à faire monter en fin de set deux volontaires, femme et homme, sur scène pour danser en fin de set. A la fin, traditionnelle pause avant de jouer leur excellent tube, ‘High Fever’.

About Author

Check Also

22ème édition du Festival de la Paille à Métabief les 26, 27 et 28 juillet 2024

Le Festival De La Paille 2024 se déroulera les 26, 27 et 28 juillet prochain à Metabief. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *