vendredi , 21 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Sammy Hagar

Sammy Hagar

Sammy Hagar & Friends

Label: Frontiers Records / Musikvertrieb

HARD-ROCK - Sammy Hagar revient avec un album symbolique où l'amitié y est importante. Notre chroniqueur Emmanuel fait un magnifique parallèle et un bon dans le passé, pour lui aussi nous parler d'amitié.

Lorsque j’étais plus jeune, nous avions pris l’habitude d’aller fêter le début de l’été autour d’un gros chêne (prochainement rasé pour y mettre un immeuble) en buvant le plus de bière possible afin de voir à quel moment nous allions dégueuler tripes et boyaux. Pour moi c’était vite plié vu qu’au bout de trois bières à 2°c j’étais K.O. C’est vous dire le grand buveur que j’étais. Mais là n’est pas le sujet ! Mon ami d’enfance, que je ne vais pas citer ici pour des raisons professionnelles étant donné qu’il fait partie de LOR (!) avait l’habitude de préparer des compils pour mettre l’ambiance. Je peux vous dire qu’il faisait cela avec un très grand soin et y passait des jours. Lorsqu’arrivait la fin de soirée et que ceux qui n’avaient pas trop vomi sur les souliers escomptaient finir la soirée en bonne compagnie, il y a avait toujours quelques morceaux plus adaptés à la situation si vous voyez ce que je veux dire… Je pense que Sammy Hagar aurait pu figurer en bonne place sur les fameuses compils et me permettre de perdre mon pucelage un peu plus tôt, mais bon…

Là où je voulais en venir, c’est que ce disque est méchamment bien foutu ! Si vous voulez vous serrez une collègue allez-y. Il vous faudra une bouteille de tequila, le disque de Sammy Hagar et la classe du californien ! Rock, acoustique, country, heavy ! Tout est là. Les quarante années de carrière du grand Sammy sont fêtées comme il se doit avec le soutien d’amis rencontrés au cours de quatre longues décennies passées à picoler, fumer et baiser.

Je ne m’appesantirais pas sur ce disque qui est une réussite à tout point de vue : production énorme ( et dire que G’N’R a mis 15 ans pour arriver au même résultat), choix des titres, collaborations avec les meilleurs du genre (Kid Rock, Satriani, le grand M. Blues Taj Mahal, la chanteuse Nancy Wilson, Chad Smith et bien d’autres !

Pour ceux qui veulent le savoir, sachez que Sammy fêtera ses 67 printemps cette année. Allez jeter un œil sur la tronche de ce « jeune homme » et ensuite écoutez le disque. Faites-le, vous ne le regretterez pas. Ce disque est une heure de rock californien du plus bel effet. En fait, la pochette le représentant tout sourire, bronzage nickel, petit bouc, chevelure blonde et abondante résume tout. Ce disque a été fait par un amoureux de la musique et cela s’entend. Dans le cas de Sammy Hagard, la forme confirme le fond, le mec a une bonne tronche et fait de la bonne musique, rien à rajouter.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page