Le comeback Indochine !

Ça y est, c’est fait, Indochine est de retour. Après des semaines d’un jeu de piste plutôt bien fichu avec les fans, avec un vrai faux vrai faux groupe nommé The Salingers totalement dopé à l’IA, qui distillait des indices au fil du temps sur le retour éventuel de la bande à Nicola Sirkis, c’est désormais acté : Indochine vient de dévoiler un nouveau single. En effet le tout nouveau morceau a été mis en ligne à minuit, il fallait veiller pour découvrir en exclusivité cet Indo 2024.

Avec ce nouveau morceau le groupe frappe un grand coup, et annonce l’arrivée dans les prochains mois d’un quatorzième album studio dont pour l’instant nous ne savons pas grand chose. On te voit, toi détracteur de ce “groupe de pédés”, de cette “abomination de la chanson”, de ce “faux groupe de rock pour midinette mal dans sa peau”… Que tu les détestes ou pas, Nicola et ses copains ont réussi à traverser le temps, maintenant plus de quarante ans, en véhiculant des valeurs fortes d’humanisme, de progressisme et de tolérance. On peut admettre que Sirkis n’ait pas la voix du chanteur parfait, mais avec tout ce qui nous tombe sur la tronche depuis des jours, voir revenir un groupe qui a toujours dénoncé toute forme d’injustice sociale, les discriminations en tous genres et les dérives de l’être humain ne peut être qu’une excellente nouvelle.

Petit bonus, TF1 a choisi ce nouveau titre pour habiller ses émissions et ses lancements de matchs pour l’Euro qui commence ce soir, autant dire que la France va avoir très vite en tête ce “Chant des Cygnes”. On entend déjà les mauvaises langues critiquer cette association avec ce diable de football, mais il faut plutôt voir ça sous un autre prisme : la plus grosse chaine de télévision française sélectionne le plus grand groupe de rock français de tous les temps, ça calme. Bonne écoute.

About Author

Check Also

sting de retour pour une tournée de concerts en 2024

Sting enflamme Dresde avec des raretés et des classiques de Police pour le lancement de sa tournée “Sting 3.0”

Sting, l’icône du rock britannique, a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée “Sting …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench