Memoryhouse

Nous vous avions présenté l’EP (THE YEARS) de ce duo canadien en septembre dernier. C’était une deuxième version de l’EP, qui sortait chez Sub Pop. Le temps de l’album est maintenant arrivé, voici donc THE SLIDESHOW EFFECT composé de 10 titres. Petit rappel, Memoryhouse est un duo composé de Denise Nouvion au chant et de Evan Abeele aux guitares, piano, basse, hammond etc… Un mec polyvalent dira-t-on. Denise est photographe à la base, il va de soi qu’elle s’est occupée de l’artwork de la pochette. Et comme dirait Jacques Higelin : « Denise, il faut que j'te dise, je crois que, je crois que tu vas beaucoup trop loin ». Evan, lui, il est plutôt (b)alaise avec les instruments de musique.

 

 

Ne soyons pas réducteur au point de dire que la dream-pop n’est qu’une musique pour faire la sieste. Ce côté rêveur, léger, doux est présent tout au long de l’album, ça c’est une évidence. Et il faut admettre que c’est bien foutu, bien construit, la voix de Denise est belle comme quelque chose qui brille. Non, franchement c’est extrêmement agréable à écouter (All Our Wonder). Il manque néanmoins quelque chose… Peut-être un sens mélodique plus important, peut-être un truc d’inattendu, mais ce confort qui nous contient tout au long des titres ne suffira pas à nous convaincre totalement et à nous faire vibrer. Toutefois, après de nombreuses écoutes, on se laisse bercer par quelques titres et on est pas si mal en leur compagnie.

On ne doute pas du succès de Memoryhouse, ils sont déjà comparés à Beach House et nos collègues font des critiques dithyrambiques de cet opus. Ils ont surement raison, on n’a peut-être pas tout compris. Allez, on vous met un titre qui chie en vidéo!

 

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *