mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Shannon Wright

Shannon Wright

Let in the Light


Qu’on se le dise de suite : Let In The Light n’est pas du rock à proprement parler, mais surfe plutôt sur une vague pop à tendance jazzy. Cet opus recèle néanmoins quelques très bonnes surprises.


 

Shannon Wright sort ici son 7e album solo après avoir quitté son groupe Crowsdell, il y a de ça bientôt 10 ans. La demoiselle n’est donc pas née de la dernière pluie, elle a d’ailleurs collaboré avec Nick CaveCalexico et dans un autre registre Yann Tiersen. Shannon a une personnalité forte et fragile à la fois et a produit pendant longtemps un rock énervé, déjanté, avec la voix poussée à l’extrême, virant limite casserole sur Maps Of Tacit. Ceci fait désormais partie du passé, car débarrassée de ses démons, l’auteure–compositeure–interprète a une voix posée et féminine et nous offre ici ce qui pourrait bien être son plus bel album. Accompagné simplement d’un piano et de quelques guitares bien présentes, elle nous livre 11 morceaux parfaitement équilibrés dans un style qui reste évidement sombre, mais serein.


 

L’introduction au piano de "Defy This Love" donne tout de suite le ton déterminé de l’album, suivi ensuite par le très bon « You Baffel Me ». Petit bémol au milieu de l’album avec « Don’t You Doubt Me » et « In The Morning » un peu lent et répétitif. Mais, après ce bref passage à vide, l’album se termine en beauté avec « They Kill The Actor In The End », « Louise » et le plus commercial « Everybody‘s Got Their Own Part To Play ».


 

Au final un très bon album, facile, sombre et très mature à la fois, qui nous fait découvrir une nouvelle Shannon Wright. Parfait pour les amateurs de calme au retour du boulot.


 

Vous ne trouverez pas de clips ni de titres pour cet article sur notre site cette fois-ci. En effet, les seuls titres disponibles au moment de la publication ne correspondent pas à Let In The Light.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page