mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Berles Rock 07

Berles Rock 07

Les 3 et 4 août 2007


Comme nous en avions déjà parlé dans nos lignes en 2006 (lien sur notre article de l’an passé), le Berles rock festival grandit petit à petit. Encore loin de concurrencer des valeurs sûres comme le Pully For Noise, la petite équipe se démène suffisamment pour organiser, cette fois-ci, son festival sur deux jours, à savoir les 3 et 4 août dans le village de Denens. Depuis quatre ans donc, sous l’impulsion et grâce à un groupe de jeunes de la région, le festival vole de succès en succès, misant sur la qualité et la diversité.

Au milieu des vignes du village de Denens, le terrain est propice à ce genre de manifestation et offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Petit, familial, c’est la soirée parfaite pour ne pas perdre le rythme du parfait petit festivalier sortant de Paléo et pensant déjà au For Noise.

Qu’on ne s’y méprenne pas : un jeune qui en veut en vaut deux. Les membres organisateurs du festival se chargent donc chaque année, avec l’aide de diverses entreprises, de construire l’infrastructure nécessaire à l’accueil du public et aux concerts (le terrain peut accueillir environ 700 personnes). Cette année, comme le festival aura lieu sur deux jours, un camping sera mis à la disposition des festivaliers qui souhaiteraient assister aux deux soirs de concerts.

En 2006, la programmation mettait le post-rock à l’’honneur en invitant le groupe lausannois Honey for Petzi. Pour cette quatrième édition, le festival conjuguait déjà le mot "performance" à plusieurs niveaux et accueillait le peintre Joe Boehler et deux bluesmen guitaristes qui offrirent au public un happening haut en couleur.

Pour ce qui est de la programmation 2007, le Berles Rock Festival proposera une dizaine de groupes dont les genres varieront entre rock, post-rock, jazz, funk ou musique électronique. Au programme sont prévus Irkoutsk, Toboggan ou encore le groupe de funk Less Is Groove. D’autres formations complètent la programmation, tels que les locaux Torbrise, les Parisiens Pneu, les post-rocker Microfilm, l’electro de Larytta, etc…

En bref, à Berles Rock, ils ont compris qu’à la campagne, les girons de Jeunesse c’était bien pour les rustres. Et ils ont créé un festival rock. Et ça, ça mérite votre présence.

www.berles.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page