Pissed Jeans

Pissed Jeans n’en est cependant pas à son coup d’essai. Les « Pennsylvanais » d’origine sévissent dans le milieu underground depuis bientôt une décennie. Entre hardcore, punk, grunge et noise rock, ces braves garçons regorgent d’énergie et de créativité. Il est difficile néanmoins pour nos joyeux lurons de vivre correctement de leur musique malgré le prestigieux label qui les a signé. Ils enchainent les dates (pour la plupart en Amérique), mais sont bien obligés de repartir au turbin une fois les concerts terminés. Ils trouvent toutefois le temps de sortir régulièrement des albums et HONEYS qui débarque ce mois-ci est déjà le quatrième.

Le ton est rapidement donné avec "Bathroom Laughter". Les beuglements de Matt Korvette en guise de refrain sont bien intégrés et l’énergie punk du morceau est plus que convaincante. Le son est volontairement grailleux, ce qui va plutôt bien avec les styles grunge, hardcore ou noise proposés par le groupe. Si on les classe dans du « noise rock » c’est pour ces sons dissonants et ces titres anti-mélodiques (You’re Different in Person). On mettra en évidence des titres comme "Vain in Costume" pour le côté hardcore justement, "Male Gaze" pour la lourdeur ambiante digne des Melvins et "Cathouse" pour l’énergie qui se dégage.

 

 

Un ou deux titres sont néanmoins dispensables (Chain Worker, Something About Mrs. Johnson), mais l’ensemble nous a bien plu. Les fans de Fucked Up devraient s’y retrouver. On espère que le groupe trouvera les fonds nécessaire pour revenir en Europe, car c’est bien sympa d’écouter ce genre de musique dans son salon, mais à voir les photos qui se trouvent sur leur site, les concerts à l’arrache un peu « destroy » ont l’air bien sympathiques.

 

About Author

Check Also

Du live façon cachemire en boucle dans tes oreilles

Vous savez maintenant à quel point j’adore les concerts, je vous emmène avec moi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench