mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Sziget Festival

Sziget Festival

Coup d'oeil sur la prog'

Budapest (H), du 5 au 12 août 2013

PREVIEW – La belle saison est enfin là et les affiches de festivals sont bientôt toute dévoilées. Paléo, Montreux Jazz, Eurockéennes, Werchter, Rock en Seine, Sonisphère, Primavera, nous couvrons chaque année différents festivals en fonction de nos envies et de nos emplacements géographiques. Sortons un peu de nos habitudes pour vous présenter un des plus grands festivals au monde, le Sziget en Hongrie.

Cette année le Sziget Festival fêtera ses 20 ans d’existence. Et en 20 ans, le site n’a cessé de se développer pour accueillir au mieux ces festivaliers et leur proposer tout ce dont ils peuvent rêver. Tous ces efforts ainsi que la qualité du festival ont été récompensé l’année dernière avec le prix du Meilleur Grand Festival Européen. En quelques chiffres, le Sziget dépasse tout entendement. En 7 jours, 400'000 festivaliers débarquent sur l’île d’Obuda. Il y a environ 60 scènes différentes, 500 concerts de programmés et de la musique non-stop 24h/24h. Que demande le peuple ?

Au fil des années, la programmation s’est affinée et de très grands noms sont au programme de cette orgie musicale. Tous les styles musicaux sont représentés, du metal à la musique folklorique en passant par le reggae et le jazz. Le Sziget réunit aussi de plus en plus de festivaliers du monde entier et la francophonie a une place très importante au sein même des infrastructures.

Pour cette cuvée 2013, les dates à retenir sont du 5 au 12 août. Et encore une fois les programmateurs n’ont pas lésinés sur les moyens. On ne va pas vous citer les 500 groupes, vous trouverez tous les noms et toutes les infos nécessaires sur le site français www.szigetfestival.fr ou suisse www.szigetfestival.ch mais on vous met l’eau (la palinka) à la bouche avec ces quelques noms dont on parle souvent ou qu’on aime bien chez Lords of Rock :

Nick Cave and The Bad Seeds – Skunk Anansie – The Joy Formidable – Bad Religion – Balthazar – Biffy Clyro – Regina Spektor – Rachid Taha – Ska P – Wax Tailor – Blur (Salut Lisa !) – Calexico – Die Arzte – Enter Shikari – Dry The River – Editors – Nneka – Parov Stelar Band – The Gaslight Anthem – Skip & Die – Tame Impala – !!! – Franz Ferdinand – Empire of the Sun – Emir Kusturica etc…

Voyez un peu la vue sir l'île et avec une telle programmation, une ambiance de malade, il faut être fou pour ne pas y aller !!

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page