vendredi , 23 février 2024

Hellfest 2024 – Une line-up de malade

Les pronostics pleuvaient dans tous les magazines de rock et forums depuis l’annonce de la date de l’édition 2024. Cette première annonce avait déjà fait coulé beaucoup d’encre puisque la direction du festival semble avoir choisi de changer la date (habituellement autour du 21 juin) sans se concerter avec les autres festivals de la région. Évidemment, tout le monde se demandait “mais pour qui donc le Hellfest change sa date?”. Alors la 1ère rumeur était évidemment pour AC/DC, groupe très demandé pour effleurer la mainstage du Hellfest. Et bien, je vais vous décevoir, on ne verra pas AC/DC cette année. En revanche, le cru 2024 est varié et excellent.

Je suivais de près les annonces des festivals outre atlantique afin d’estimer l’affiche que l’on pouvait avoir. Après l’annonce des premiers artistes dont Foo Fighters et The Offspring, j’avais pronostiqué Simple Plan, Green Day, Blink-182 ou Shaka Ponk (entre autres). Roulement de tambour, Shaka Ponk sera sur la mainstage 2 le vendredi et leur seul Hellfest devrait être incroyable ! Comme je l’évoquais dans les mini-chronique, Shaka Ponk, qui fait sa tournée d’adieu depuis la sortie de leur dernier album, n’a jamais participé au Hellfest. Une occasion à ne pas manquer donc.

Allez, je vous dévoile les pépites que l’on va retrouver sur les 6 scènes du parc de Clisson. Rien que la journée du dimanche vaut son pesant d’or. Bienvenue en enfer !

About Author

Check Also

22ème édition du Festival de la Paille à Métabief les 26, 27 et 28 juillet 2024

Le Festival De La Paille 2024 se déroulera les 26, 27 et 28 juillet prochain à Metabief. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *