samedi , 24 février 2024

La sélec’ des Lords #1

Mais qu’avons nous à nous mettre dans les oreilles ces dernières semaines ? Voilà une sélection 100% Dorine et Damien, du bon son que vous n’avez sans doute pas encore pris le temps d’écouter.

Foo Fighters
But Here We Are

2 juin 2023 – RCA Records

Ayé, la nouvelle mouture de Dave Grohl est enfin sortie, un an après la terrible disparation de Taylor Hawkins, batteur du groupe depuis 1997. Il est toujours compliqué, si ce n’est impossible de repartir sans encombres sur de bons rails après un tel drame, mais c’est bel et bien ce que Grohl réalise avec cet album très emprunté par le deuil de son copain de toujours. Après les quelques galettes un chouïa plus banales, ce “But Here We Are” semble être un retour aux sources, à l’époque justement des premières années de Hawkins. C’est d’ailleurs Dave Grohl qui s’est collé derrière la batterie pour l’enregistrement. Si on ne devait sortir un morceau du lot : “Show Me How”, sur lequel Violet Grohl prête sa voix, véritable hommage à l’ex-batteur… “Où es-tu maintenant ? Je tourne en rond…”. Le groupe a d’ailleurs déclaré que cet opus est “la réponse brutale et honnête à tout ce que les Foo Fighters ont enduré récemment”.

King Gizzard & The Lizard Wizard
PetroDragonic Apocalypse

16 Juin 2023 – Virgin Music

C’est donc le 452ème album des australiens produit en l’espace de 10 ans. Bon, on exagère un peu, mais la bande est tellement, tellement, tellement, tellement, tellement productive qu’on a du mal à suivre. Les gars, trois albums par an c’est beaucoup (trop ?), et il faut nous laisser un peu souffler hein. Le point positif, c’est que les types explorent tout ce qui peut exister musicalement, et cette fois retour à un courant testé avec “Infest The Rats’ Nest” en 2019 : le fucking métal. Stu force sa voix façon Max Cavalera et ses copains envoient du gros son bien lourd et bien gras. En matière d’introduction “Motor Spirit” pose les bases avec un peu plus de huit minutes de morceau ! Même si la masterpiece du groupe restera cette putain de psyché à rallonge “I’m In Your Mind Fuzz” sorti en 2014, on veut s’éclater des canettes de bière tiède dégueu sur le crâne et balancer nos cheveux dans tous les sens sur cette nouvelle merveille de King Gizzard. En attendant un prochain disque avec de la flûte traversière ou du banjo ?

Void Shelter
Cold, Damp & Sour

9 Juin 2023

Voilà un petit groupe du côté de Nantes et de Cholet qui vaut le détour. Du rock profond, planant. On se laisse méprendre par la voix de Vincent, elle transperce le corps. On croirait entendre Placebo au micro et dans les sonorités, encore plus sur le titre “Around the fire”. Ils viennent de sortir leur premier EP et lancent leur spectacle sur les scènes de la région nantaise. Un groupe à découvrir de toute urgence !

Shaka Ponk
S.P

16 juin 2023 – Tôt ou Tard

Voilà plus de 20 ans que Shaka Ponk fait partie des plus grandes playlists du rock français. Cette année, ils révèlent un ultime album, le 8ème, puissant et en français. A l’écoute de ces 10 titres, on ressent de la colère, comme une folle envie de rugir à la tronche de nos personnalités politique. Et l’album commence tellement fort qu’on ne pas rester indifférent. Plusieurs titres comme “Alegria” ou “13000 Heures” sonnent entre du Saez et du Noir Desir, eux aussi aux paroles engagées.
C’est avec cet album que Shaka Ponk se produit sur scène pour faire ses adieux et mieux se consacrer à la cause environnementale avec leur projet The freaks. A travers la tournée The Final F#*cked Up Tour, le groupe est à retrouver dans beaucoup de festivals cet été, ainsi que les zénith à la rentrée et d’autres grandes salles de concert dans toute la France en 2024. Et je croise les doigts pour les voir sur une scène au Hellfest, eux qui n’ont encore jamais participé alors qu’ils ont tout à fait leur place là-bas.

Elmer Food Beat
Le bruit des potes

5 mai 2023 – Verycords

Daniela la la lala oh daniela. C’est le plus gros hit d’Elmer Food Beat. Et du haut de leurs cheveux blanc, tels des Gun and roses, ils ont toujours l’inspiration puisqu’ils sortent un nouvel album cette année. Fidèles à leurs valeurs, on peut y retrouver des titres sur l’amour, l’environnement et les copains. Et oui cet album se nomme “Le bruit des potes” parce qu’Elmer c’est une très grande histoire de copains. De belles paroles humaines sur des riffs électriques et une touche de twist, voilà ce qui résume Elmer Food Beat aujourd’hui et on adore!

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *