mercredi , 24 juillet 2019
Home » Chroniques CDs » Shannon Wright

Shannon Wright

Honeybee-Girls


De passage récemment au Romandie de Lausanne, la très respectée Shannon Wright livre un nouvel album. Pas exceptionnel, mais de bon rang. Ce qui la place donc largement au-dessus de la mêlée. Avec, en morceau de clotûre, “Asleep”, des Smiths. Ecoute indispensable.

 

La chanteuse américaine, qui n’est plus une nouvelle venue depuis quelques albums et quelques années, prouve à nouveau tout le talent qu’on lui prête sur ce dernier album, HONEYBEE GIRLS. Alors Shannon, toujours reine des abeilles, maîtresse de la ruche ?
Sa voix sucrée adoucit nos tympans avec une entrée en matière tout en douceur avec le titre “Tall Countryside”. Mais ce n’est que pour mieux endormir sa proie car les guitares sont bel et bien présentes en force sur la majorité des chansons. Et l’on ne serait pas surpris d’apprendre que la belle est une admiratrice de sa collègue P.J. Harvey. Mais n’est pas exactement Polly Jean qui veut, et surtout avec son compère John Parish.
Des morceaux accrocheurs jalonnent cet album, en commençant par le titre éponyme, où sa voix se fait plus grave. Quelques tentatives d’incorporation de sons électroniques comme sur “Father” séduisent mais ne convainquent pas tout à fait et auraient mérité un traitement plus abouti.

 

Talent

 

Shannon Wright a une belle voix et on l’a préférera telle qu’elle est, avec une mention spéciale pour la reprise sensible , “Asleep”, qui clôt l’album. La réputation scénique de la dame n’est plus à faire, preuve en est ce récent concert – complet – au Romandie de Lausanne et une grosse tournée européenne.


Check Also

Defeater

Et bien voilà, je me retrouve un peu sec à l’idée de vous parler du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.