Home » Actualités » Les sorties de la semaine

Les sorties de la semaine

Du 23 au 29 septembre


A boire et à manger pour cette semaine de nouvelles sorties, entre (hard) rock énervé, productions disco-dansantes et du psyché, toujours du psyché !

Devancé de quelques jours par son cadet, Noel Gallagher publie l’Ep “This Is The Place“, le troisième de cette année, dont le ton étrangement funky pour le Chief laisse entendre une crise de la cinquantaine placée sous le signe de la nostalgie, tant il semble singer le son Madchester typique de la fin des années ’80 / début des années ’90.

Pour continuer dans la famille du rock anglais contemporain qui fait du neuf avec du vieux, j’appelle les Temples, figures éminentes du psychédélisme actuel, qui reviennent distiller de torrides riffs avec un troisième album, “Hot Motion“.

Dans la même veine narcoleptique, le couple lunaire Moon Duo poursuit sa lancée vers les étoiles avec “Stars Are The Light“, où s’entremêlent claviers vaporeux et guitares acides sur fond de rythmiques minimalistes, à mi-chemin entre le prog et le kraut .. tout un programme !

Une petite incartade bourrine, ça vous dit ? On file droit vers la Suède et le gros son qui tâche avec Opeth, icônes du metal progressif, et leur nouvel opus “In Cauda Venenum“. Des solos virtuoses, des voix d’apocalypses, mais aussi des sérénades elfiques sur fond de flûte … Scandinavie, quand tu nous tiens !

Toujours dans la veine metal, je vous propose de débrancher les neurones avec Steel Panther et son glam parodique dégoulinants de clichés. Gonflé de testostérone made in 1980, le groupe revient avec “Heavy Metal Rules” et son lot de sketchs mis en musique .. c’est gras, donc c’est bon.

On termine en finesse mélodique avec le grand Thurston Moore et un triple CD annoncé, “Spirit Counsel“, dont les premiers extraits préfigurent un voyage bruitiste qui donnera du fil à retordre aux fans de Sonic Youth de la première heure …

Et pour les indécrottables, une édition deluxe de “Abbey Road” par vous-savez-qui, un conséquent box-set des Grateful Dead intitulé “Giants Stadium 1987, 1989, 1991“, et un nouvel album de John Coltrane, rien que ça.

Check Also

Les sorties de la semaine

Ah, la la la, on n’est pas sorti du sable cette semaine ! Allah Las …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.