vendredi , 18 octobre 2019
Home » Actualités » Green Day et son Hell Mega Tour

Green Day et son Hell Mega Tour

Retour aux 90's


C’est une bombe qui nous tombe dessus. Mes aïeux, regardez-moi cette affiche ! La mode année 90 est revenu en force, j’ai hâte de revoir les baggy refaire surface. Mais là n’est pas le sujet, enfin presque pas. Green Day, les icônes du punk rock californien des années 90-2000 repartent en tournée mondiale à l’occasion de leur nouvel album studio FATHER OF ALL.

A quoi peut-on s’attendre avec cet album ? La première chose qu’on voit sur la pochette c’est une licorne complètement saoule. Le côté bad boy reste collé au groupe, une bonne occasion de s’en amuser ? En décortiquant la pochette, on remarque la reprise de la pochette de AMERICAN IDIOT estampillé « Father of all not suckers », on reste dans la provoque. Le titre éponyme présenté pour cet opus reste dans cette lignée du j’men balek, on n’a qu’une vie, faisons la fête ! Côté son, du bon gros rock punk des familles, comme on aime. Tu sais le truc qui te fais vibrer le vendredi soir pour décompresser. Il faudra patienter jusqu’au 7 février 2020 pour écouter l’ensemble.

Mais là n’est pas la grande nouvelle, celle qui t’a fait cliquer sur cet article. Je ne te fais pas languir plus longtemps, non seulement l’album s’accompagne d’une tournée mondiale, classique pour le sujet, ce n’est pas une mais deux premières parties qui accompagnent Green Day. Ils ont embarqué sur leur stadium tour, des incontournables de la scène rock américaine : Fall Out Boy et Weezer ! Pour un nom de tournée très modeste, sponsorisé par Harley Davidson : Hell Mega Tour ! Cette tournée débutera le 13 Juin à La Défense Arena à Paris.

Profitant de cette annonce, Weezer et Fall Out Boy sont aussi venus avec quelques actualités. Weezer sort un nouvel album le 15 mai 2020, VAN WEEZER. Un premier single de promotion a été révélé, « The End of the Game ». Evidemment, une bonne mise en bouche rockéenne reprenant tous bons points des 90’s. Nostalgie quand tu nous tiens.

De son côté, Fall Out Boy s’offre sa deuxième compilation de best of, 10 après « Believers Never Die – Greatest Hit », voici le volume 2. C’est qu’il y en a du hit sur 7 albums sortis par le groupe. Pour fêter cette compil, le groupe se permet un morceau inédit au rythme surfin rock, avec la participation de Wyclef Jean (Fugees).

Check Also

Les sorties de la semaine

A boire et à manger pour cette semaine de nouvelles sorties, entre (hard) rock énervé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.