vendredi , 11 octobre 2024

Deep Purple

Et en 1975, Deep Purple vit une drôle d’époque. En effet, certains piliers du groupe viennent de claquer la porte. Au chant c’est David Coverdale qui remplace Ian Gilian durant deux ans. Par la suite Coverdale fera notamment carrière avec Whitesnake. Tommy Bolin remplace Richie Blackmore à la gratte avant de quitter le groupe et de mourir d’overdose en décembre 76. Même Roger Glover le bassiste légendaire n’est plus au sein du groupe durant quelques années. Glenn Huges le remplacera. Faites les comptes, 3 membres mythique en moins, seuls Ian Paice et Jon Lord restent fidèles au poste. Le groupe vit une période compliquée, car les albums studio ne marchent pas et les tensions au sein de la bande se font sentir. Le groupe se séparera en 1976. Ce n’est que quelques années plus tard que les « anciens » (Glover, Gilian, Blackmore) reviendront et reformeront Deep Purple. 

Vous aurez donc compris l’éventuel intérêt de ce PHOENIX RISING. Un live de la période Mark IV enregistré entre Tokyo et Longbeach. La play-list du CD est assez courte, seulement 8 titres, principalement des albums entre 1974 et 1975 période Mk III et Mk IV (Burn, You Keep on Moving, Stormbringer, Getting Tighter, Love Child). Ensuite dans les classiques on trouve "Lazy" et ses nombreux solos et naturellement le traditionnel "Smoke On The Water".

 

 

Dans le DVD, 30 minutes de live, 5 titres dont "Highway Star". Il y a aussi un reportage de 80 minutes « Getting Tighter » par moment soporifique, mais qui apporte un peu de lumière sur cette sombre période. Au final un CD/DVD qui s’adresse clairement aux gros fans du groupe. Ce n’est pas le cadeau idéal à faire à votre neveux de 14 ans afin qu’il découvre Deep Purple.

 

About Author

Check Also

La playlist de l’été des Lords

Bon on vous avoue qu’on a attendu quelques semaines avant de publier cet article. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench