dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Cindy Lauper

Cindy Lauper

To Memphis With Love

Label: Naive / Musikvertrieb

BLUES - Blues, blues, blues, 
Cindy Lauper nous met du blues plein les yeux et les oreilles.

La chanteuse américaine nous a sorti un DVD concert avec CD assorti ; TO MEMPHIS WITH LOVE  aux titres majoritairement repris de l'album MEMPHIS BLUES sorti en juin 2010 et qui a cartonné aux States autant qu'en France. 

Des titres interprétés auparavant par des grands bluesmen comme BB King ou Eric Clapton.
 Difficile de faire mieux lorsqu'on est bien entourée, notamment par Charlie Musselwhite (harmoniciste), Allen Toussaint (pianiste « New-Orleans »), Jonny Lang (un jeune prodige de la guitare blues) etc… bref, des pointures actuelles du blues.
 Et pourtant, les premières écoutes ont été un tantinet rigolotes, on imagine une petite Cindy jouant dans la cour des grands parmi des instrumentistes au profond vibrato !

 

 

Et bien, le DVD nous met en scène « dame » Lauper (bientôt 60 ans !) toujours « rock'n'roll », originale et bien dechaînée sur scène.
 En parlant de video, je mettrais un bemol sur le tournage style « documentaire prime-time », avec des commentaires sur le tournage, etc…

Et oh surprise, en fin de représentation, le fameux "Girls Just Wanna Have Fun", façon Memphis, oh yeaaah, ce qui personnellement ne m'a pas déplu, puisque girls just wanna have fun…justement…

 En conclusion, Cindy Lauper s'est bien encadrée dans un style ayant fait ses preuves, ce qui vaut quand même un album d'une certaine qualité instrumentale, et sincèrement, c'est bien plus agréable que pléthore de come-back aux seins et voix synthetisés sur fonds de vide instrumental.

Voici encore deux vidéos, la première extraite du DVD (pas la meilleure…) et la deuxième en compagnie du fameux Jonny Lang.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page