lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Album » Anti-chronique

Anti-chronique

Cindy Santos

POP – Aujourd’hui nous ne recevrons pas….

Alors, aujourd’hui nous ne parlerons pas de Cindy Santos, ni de son premier album A CONTRE COEUR. (Le titre étant déjà très parlant, vous voilà au moins mis en garde !)

…nous ne parlerons donc pas non plus de sa collaboration avec les Etats Unis au niveau sonore avec comme ingénieur David Kent, qui a arrangé « musicalement » Prince et les Red Hot Chili Peppers. (Sont pas cons les Amérlocs, ils gardent leurs meilleures samples pour eux !)

….Nous ne mentionnerons pas qu’elle a écrit la plupart des morceaux berçant un univers Funk-Soul-RnB entouré de David Wehren et de Hakim Boukhit pour composer une dizaine de titres en français et un bonus en anglais. (Ouais, un truc du genre quoi !)

…nous ne dirons pas non plus que les paroles sont plus dirigées pour une population prépubère ou limitée à un handicap mental sévère. (Désolé pour eux !)

…non plus que je suis un piètre chroniqueur qui a passé trois minutes à tout casser sur cet album et par conséquent je ne suis pas très objectif, ou trop!

…à bon entendeur…

 


11 commentaires

  1. T u as raison Djorge. 5 ans pour faire un album de ce genre, c’est vraiment dégradant ! A sa place, je ne serais pas fière de le faire écouter, mais quand on se prend pour une diva, c’est dur de l’admettre 😉

  2. Je suis tombée par hasard sur cette critique absurdes… Je sais que ce genre de critique est fait exprès pour attirer l’attention et faire parler alors parlons…
    Je cite “les paroles sont plus dirigées pour une population prépubère ou limitée à un handicap mental sévère. (Désolé pour eux !)” un peu de respect svp!!! On peut ne pas aimer et faire des critiques négatives mais elles doivent rester objectives et ce n’est pas le cas ici!!
    C’est sympa pour ceux qui veulent soutenir une artiste, qui n’a pas suivi le système Nouvelle star comme tout le monde, de les traiter de débiles!!! Si je compare cet album, que j’ai écouté au passage, au premier de Willem par exemple, désolé mais je n’ai pas trouvé que les paroles de ce dernier volées très hauts non plus et pourtant il s’est vendu à des milliers d’exemplaires…. est ce pour autant une raison de traiter ce qui aiment ce genre d’artiste de débiles!!! A oui quand Dominique a sorti son album c’était surement mieux… que des reprises!!!
    Je trouve juste que comparer à d’autres elle s’en sort plutôt bien, quand je compare à toutes les daubes qui passent à la radio de nos jours, je trouve cela pas si mal.
    Je peux comprendre qu’on aime pas mais étant fan de grand artiste comme Beirut, Florence and the machine, Soap & Skin, ou encore Saez, moi perso j’aime bien et malgré tout cela ne fait pas de moi une débile mentale!!
    Alors un peu de respect svp!!! Merci!

  3. De + je trouve que l’image est totalement dégradante… Franchement je comprend pas qu’on puisse dégrader un artiste à ce point là!! Il y a des artistes qui m’horripilent mais ce n’est pas pour autant que je cautionnerais qu’on s’en moque à ce point!!!

    • Les goûts et les couleurs Lyse, ça ne s’explique pas…. Djorge a voulu montrer par ce dessin, que c’est une galette de M…de à chier.
      Cindy n’a jamais pu accéder à une maison de disque en France, c’est pourquoi elle s’auto-produit elle-même.
      Ce n’est surtout pas parce qu’elle ne voulait pas faire parti du système….
      Conclusion, il faut se demander pourquoi ils n’en ont pas voulu ! Surement pas parce qu’elle chantait bien.
      C’est le résultat des jeunes qui se croient Star parce qu’ils ont fait des télés en France, la descente aux
      enfers est brutale pour eux et ils ont de la peine à réaliser que tout a une fin qu’il faut ensuite assumer pour passer à autre chose.
      C’est le cas de Cindy qui persiste à y croire encore et ce n’est pas en Suisse qu’elle vivra de sa musique, c’est certain !

  4. Elle a le cran d’essayer au moins… Elle ne baisse pas les bras… Comment savoir si on peut percer dans la musique si on ne sort pas son propre album au moins.
    “Surement pas parce qu’elle chantait bien.” : désolée mais faut avoir une sacrée voix pour chanter du Christina Aguilera ou du Johnny Hallyday.
    Ah!! Ah!! Parce que les maisons de disques produisent toujours ce qu’il y a de meilleur!!!??? Soyons réaliste c’est surtout qu’ils veulent s’en mettre pleins les poches et miser sur des valeurs sûr! (Selon eux)
    Je suis désolée mais les maisons de disques en France ne produisent pas toujours des artistes talentueux!! Combien d’artistes sortants de télé réalité ont été produit par des maisons de disques et ont fait un flop totale??? Je réfléchit…. Magalie Vaé par exemple. Le 2éme album de miss dominique n’avait pas marchait des masses non +. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles mériteraient des critiques aussi virulentes.
    Je suis d’accord “les goûts et les couleurs ne s’expliquent”, on est droit d’aimer ou pas.
    Ce qui me dérange ici n’est pas le fait qu’il s’agisse d’une critique négative, si elle était bien faite cela ne me dérangerait aucunement. Mais ce n’est pas le cas, il n’y a pas d’objectivité et surtout elle est sectaire et irrespectueuse. Justement pour revenir au dessin il faudrait avant tout se poser la question si on aimerait soit même être vue de cette façon?? Cela fait toujours rire quand il s’agit des autres mais est ce qu’on rirait de la même façon s’il s’agissait de nous même??

  5. En tout cas ici on l’a bien descendue. A croire qu’aime voir les gens se casser la gueule!!! Tant que c’est pas la nôtre tout va bien!!

  6. De + j’aime pas quand me traite de débile mentale et je pense que ça se comprend!!

  7. Je ne comprends vraiment pas très bien pourquoi cette chronique est publiée sur le site Lords of Rock. Je ne suis pas sûre que les lecteur.trice.s de LOR viennent lire des chroniques ici sur ce style de musique, alors publier un texte vide et inintéressant là-dessus, à quoi bon? Le concept d'”anti-chronique” peut être un exercice amusant et original, mais là le contenu est non-argumenté, vulgaire et insultant.

    Plutôt que de chier sur l’album de cette illustre inconnue (pour moi), imprimons donc cette chronique et torchons-nous le cul avec.

    Stef (une autre chroniqueuse de Lords of Rock)

  8. Le dessin est bon..

  9. Gratuit, sans intérét, sans fond ni forme, les détracteurs d’aujourdhui étais ceux qui la suivait le plus lors de son passge sur m6.Ils en parlait en bien lors de cet période pour vendre leur torche cul, et mtn il en parle en mal pour continuer à attirer l’attention. Quel talent de choisir la faciliter. Piètre chroniqueur . Bonne continuation à toi.

  10. Je suis très amusée par cette chronique qui est loin d'être constructive et vraie. Quand on s'en tape vraiment d'une artiste on ne prend pas son temps à faire un dessin haha et un article. Je remercie tout le monde pour ces commentaires j'ai été très touché par votre ouverture d'esprit pas comme certain… (à bon entendeur) PEACE & LOVE http://www.CindySantos.com

     

     

     

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page