jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Tensuo

Tensuo

Petite Musique D'Intérieur

Label: Autoproduction

ELECTRO POP-ROCK - Recette franc-comtoise : une musique fondante dans un album un peu chaud. Le tout accompagné de mélodies exquises mais parfois un peu bourratives.

Contrairement ce qu'il pourrait nous faire croire le titre de cet EP n'a rien de léger. PETITE MUSIQUE D'INTERIEUR  se qualifierait plutôt de lourde musique expressive. A base de grosses guitares, de riffs prononcés et de loops électroniques, le trio Bisontin n'hésite pas à envoyer du lourd. A la croisé des chemins entre pop/rock/electro, difficile  de déterminer un genre particulier. C'est sans doute la particularité la plus frappante de ces 5 morceaux. Le point fort, c'est la production impeccable, le mixage est parfait, on ressent tout de suite le travail de recherche des sonorités. Cet EP est une évolution en lui même, il nous raconte une histoire. Ça sonne un peu musique de film contemporain qui met mal à l'aise et qui intrigue en même temps. On passe d'un rock convaincu à du dub en passant par de l'électro plus enjoué. On retrouve l'inspiration d'un System  Of A Down dans le chant (Ultradrive), d'Ez3kiel pour le coté sombre et dub et d'Asian Dub Foundation pour le choix des rythmes.

Ils ont su trouvé leur propre marque de fabrique en posant une ambiance improbable, un peu étrange, des passages planants et d'autres plus dynamiques tout en gardant un fil conducteur du début à la fin. Cependant, certaines chansons comme "Dry On Arpeggiator" peuvent être un peu moins accessibles, ce rock électronique parfois obscur ne trouve pas forcément de moments adéquats dans une journée ordinaire pour se faire entendre. Cet album mérite de l'attention certes, mais il aurait peut être tendance à faire déprimer. Musicalement, cela manque un peu de surprise, les morceaux sont longs et permettent réellement de se plonger dans leur univers endiablé, mais certains sont carrément soporifiques. (Idéal pour une fin de soirée !?)

 

 

En bref, cet album est mitigé. Autant de bons points que de mauvais. Tensuo est sans aucun doute très prometteurs mais un peu timide pour le moment. Ils ont un talent certain, de grandes capacités mais on attend l'explosion. Dommage qu'ils tirent trop souvent vers de la pop trop entendue illustré par ce chant qui semble en désaccord avec le reste. Les remixes de la fin sont à mon goût plus intéressants que les originaux, ils font preuves de plus de profondeur et d'intensité. Sans hésiter, Tensuo est plus un groupe de scène que d'intérieur.  

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page