A Beautiful Thing: IDLES Live at Le Bataclan

IDLES, après près de 10 ans de bons et loyaux services à nous gueuler leur musique brutale, vivante, féministe, implacable, c’est bien plus qu’un groupe : c’est un modèle. Joe Talbot, le chanteur, a traversé le pire, les drogues, les boulots sans soleil, la perte d’un enfant, et, par instinct de survie, le punk est devenu une thérapie. Animés par un furieux besoin de partager leur énergie de vie, le groupe est devenu rapidement une référence en terme de prestations live, et deviendra bientôt, je l’espère pour vous, un cadeau en forme de joli CD à retrouver sous le sapin pour les fêtes. Ou bien le 6 décembre chez votre disquaire favori, si vous êtes pressé.e.s, et je vous comprendrais amplement !

Je vous laisse avec un avant-goût de ce joyeux bordel, et en prime, l’un des enregistrements les plus importants captés en cette année 2019.

About Lucas Rebreyend

Check Also

Festival Blues in Queyssac 2021

La vie normale reprend ses droits ! Les festivals reprennent, et la musique live retentit en ce beau premier weekend de juillet. Du 02 au 03 juillet, nous étions a Queyssac afin de vivre un moment exceptionnel. Festival a taille humaine comme on aime, en plein centre du superbe bourg de Queyssac. Grand espace vert, dans un cadre magnifique, quelques stands repas, boissons, bar. Des stands a animation, Blues Mag, etc...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.