Les Yeux d’la Tête en live

Le Ferrailleur – Nantes – Le 04 Mars 2022

Quoi de mieux que de reprendre les concerts avec Les Yeux d’la Tête ! Ce groupe est une ode à l’amour et à la fête. Pour eux aussi c’est leur premier concert depuis deux ans. Ils ont planché sur un nouvel album dès janvier 2020 pour le sortir en octobre 2021. BONNE NOUVELLE, composé de morceaux rythmés, de swing, est parfait pour la scène.

Le titre éponyme de ce dernier album vient commencer le concert, comme une bonne nouvelle pour notre moral. Du même album, nous avons pu découvrir en live “Like me” sur des sonorités plus funk et électro. Une nouveauté qui se marie bien à la clarinette et au saxophone d’Eddy. Les titres “Ensemble”, “Je ne marche pas droit”, “Hamburg”, créés sur une ambiance swing manouche. C’est un retour aux sources pour Les Yeux dla Tête qui s’étaient essayés aux tonalités mexicaine avec l’album MURCIELAGO.

Mais revenons à notre concert avec quelques titres devenus les grands classiques du groupe. “I don’t speak english” joué avec beaucoup de liberté, chaque membre du groupe nous offre un solo à leur façon. Nous voici en mode blind test, on peut reconnaître “Like teens spirit” et même un bon petit son de Daft punk joué à l’accordéon de Rodrigue. Le public est en feu, et reprend les paroles aisément sur “Liberté Chérie”, “Parisiennes”, “Sois belle et tais-toi”. “Un peu trop” nous emporte ailleurs et “Profitons-en, on se reposera quand on sera mort”, comme le chante si bien Benoît. Une ambiance de folie résonne sur “Musika”. On se sent libre et en vie pendant ce concert.

Pour son retour sur scène, le groupe a donné toute son énergie afin de partager la joie, la liberté, la vie. Pas besoin de xanax, passez une heure et demie avec Les Yeux dla Tête et vous verrez la vie de son plus beau côté ! Des paroles pleines d’humanités, et des mélodies entraînantes, on ne s’arrête pas de danser de tout le concert. Les Yeux dla Tête c’est clairement un groupe de scène, où leurs titres sont mis en valeurs.

Check Also

Rock en Seine 2022 : c’était bien !

REVIEW – Visiblement l’article de presse à la mode en ce moment c’est celui qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.