jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Paléo Festival

Paléo Festival

Le programme détaillé

Plaine de l'Asse, Nyon


La météo du Paléo, présentée par nos journalistes Sophie Heurtault et Edita Ramadani. Parmi les présents, on aura un grand plaisir de retrouver des noms helvétiques, tels que Sophie Hunger, Heidi Happy ou encore Josef Of The Fountain…

 

Pour cette 34ème éditions du Paléo Festival, la programmation est assez bonne mais pas exeptionnelle non plus. Sous un mardi 21 juillet ensoleillé, nous avons la chance de commencer par du lourd, notamment par Gossip sur la Grande Scène, suivi de Kaiser Chiefs et de Placebo. Entre temps faites un saut au Chapiteau pour apercevoir la ravissante suissesse Sophie Hunger, l’ex Nouvelle Star Julien Doré et les Whites Lies. Et si vous êtes plutôt d’humeur à rire, je vous conseille La chanson du dimanche.

 

Passons de ce pas au mercredi 22 juillet, toujours dans des conditions estivales. Sur la Grande Scène se produira un groupe qui cette année est à l’affiche de nombreux festivals: Ghinzu, suivi par Franz Ferdinand (ndlr: à ne pas louper, comme toujours, à moins d’être fan de NTM). Et les légendaires Prodigy. Mais avant tout cela, ne ratez pas le groupe genevois Commodor sur la scène du Détour. Et à notre grande surprise…suspences, roulement de tambour… les… Young Gods qui, cette année, joueront “Woodstock”!

 

Jeudi 23 juillet, pluie. Le ciel pleurerait-il la venue d’Amy McDonald sur la Grande Scène ? On se rattrape comme on peut avec Moby. A voir tout de même Rodrigo y Gabriela ainsi que Brutus. Puis le vendredi 24 juillet, grande attente… Peter Doherty sera-t-il parmis nous sur la scène du Chapiteau ? Sinon filez voir nos compatriotes Josef Of the Fontain à la scène du Détour, puis Charlie Winston et TV on the Radio sous le Chapiteau.

 

Voila le week-end avec d’excellents artistes telles que Tracy Chapman, Ayo et Santigold (ex Santogold, mais tout le monde l’aura deviné). Et pour le plaisir des quinquagénaires, Francis Cabrel ! On termine la fête du samedi 25 juillet avec les Cold War Kids. Dimanche – 26 juillet – on fini en toute tranquillité avec sur la Grande Scène, Abd Al Malik, Raphael et Benabar, de quoi presque déprimer… Et sous le chapiteau régnera Oxmo Puccino. Cela dit, passez une excellente semaine sur la Plaine de l’Asse!


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page