Originaire de Chicago, Catfish Haven est un groupe de soul rock aux influences variées. Leur premier opus Tell Me sorti il y a deux ans n’avait pas défrayé la chronique. Deuxième coup d’essai avec Devastator sorti cet automne. Les premières notes de l’album nous plongent dans une atmosphère 70’s. Sur une dynamique festive, "Are You Ready" est un titre facile qui n’a rien d’incroyable. En deuxième plage, le titre "Devastator" ne relève toujours pas le niveau. Il faut compter sur des influences funky afin d’entendre des titres plus intéressants ("Set In Store", "Trapping In Memphis"). La voix un peu rauque, bluesy, du leader George Hunter s’accorde toutefois assez bien avec le style proposé par le groupe. A noter aussi le groove du bassiste qui apporte de l’ampleur à certains titres.

Catfish Heaven

Originaire de Chicago, Catfish Haven est un groupe de soul rock aux influences variées. Leur premier opus Tell Me sorti il y a deux ans n’avait pas défrayé la chronique. Deuxième coup d’essai avec Devastator sorti cet automne. Les premières notes de l’album nous plongent dans une atmosphère 70’s. Sur une dynamique festive, “Are You Ready” est un titre facile qui n’a rien d’incroyable. En deuxième plage, le titre “Devastator” ne relève toujours pas le niveau. Il faut compter sur des influences funky afin d’entendre des titres plus intéressants (“Set In Store”, “Trapping In Memphis”). La voix un peu rauque, bluesy, du leader George Hunter s’accorde toutefois assez bien avec le style proposé par le groupe. A noter aussi le groove du bassiste qui apporte de l’ampleur à certains titres.

Dans un registre plus rock et plus Deep Purple, Catfish Haven n’est pas en reste et la qualité des titres est indéniable (“Halftime Show”, “Full Spped”, “No Escape”). Le trio n’est juste pas dans la bonne époque. Une époque certes merveilleuse et riche au niveau musical, mais autant écouter les génies de cette période que des groupes actuels qui n’apportent rien de véritablement nouveau… S’il y a un titre à retenir, on nomme sans trop d’hésitation “Invitation To Love” qui a une mélodie entraînante et qui est assez intemporel. Ne jetons pas la pierre à ce groupe qui fait de bonnes choses, mais conseillons plutôt l’album aux amateurs des 70’s prêts à découvrir de nouveaux groupes et d’anciens morceaux.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *