Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Clash

The Clash

Live At The Shea Stadium

Sony BMG


« No baseball tonight in New York, no football tonight in New York ! » Pour débuter la période de grand froid, que pouvait-on faire de mieux que de se réchauffer le cœur avec les parrains du punk et du rock de bon goût : The Clash ?
Vu que Joe Strummer est encore mort pour un bon petit moment, que Paul Simonon officie actuellement aux côtés de Damon Albarn avec The Good, The Bad And The Queen et que Mick Jones reste Mick Jones, à furniquer à gauche à droite, eh bien il faudra se passer d’albums studios du Clash pour encore longtemps. Tout ça pour dire que Sony BMG a eu la bonne idée de sortir cet automne un live de la bande, de 1982, intitulé Live At The Shea Stadium, antre des baseballeux Mets, à New York.
Retour sur image : en 1982, le Clash est le groupe le plus respecté au monde, ils cartonnent commercialement avec leur album Combat Rock et notamment les titres – étonnamment les moins intéressants – “Rock The Casbah“ ou “Should I Stay Or Should I Go“. Pour ce live, les Clash ouvrent pour, excusez du peu, The Who et David Johansen, l’ancien meneur des cultissimes New York Dolls. Enorme, gigantesque, le public vient même plus tôt pour voir le groupe à Strummer ouvrir la soirée. Le son est royal, les titres s’enchaînent sans difficultés, Joe Strummer présente à tour de rôle les membres du groupe. Tout semble trop facile pour les Anglais… Trop beau pour être vrai ? Peu de temps après, le groupe stoppera son élan et se sabordera, sur fond de crise Strummer-Jones. Tout a été dit sur les Clash, mais permettons-nous de conseiller encore le DVD inofficiel qui vient de sortir dans la foulée de ce disque. Avec un seul regret : un live CD ne restituera jamais un vrai live. Mort aux jeunes, nous pauvres incultes nés dans les années 80…


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page