Le talentueux multi-instrumentiste Joseph Arthur récidive avec Temporary People, un album à la fois doux et abrasif. Cette fois-ci cependant, notre homme à la voix rauque s'est entouré des Lonely Astronauts pour un résultat à la hauteur...

Joseph Arthur & The Lonely Astronauts

Le talentueux multi-instrumentiste Joseph Arthur récidive avec Temporary People, un album à la fois doux et abrasif. Cette fois-ci cependant, notre homme à la voix rauque s’est entouré des Lonely Astronauts pour un résultat à la hauteur des attentes de ses fans, qui ravira également tout néophyte un tant soit peu intéressé à des courants qui s’inscrivent dans la tradition discrète d’une certaine culture de la non-exposition. Le crooner Joseph Arthur ne s’affiche par ailleurs que sur scène, à l’exception de quelques revues musicales spécialisées.

Toujours dans une veine qui oscille entre folk et blues, le tout baigné dans une dynamique plutôt rock, le songwriter continue de livrer des compositions à la hauteur de son talent. Les titres qui s’égrènent sur ce Temporary People, à commencer par le morceau éponyme, au charme brut, offrent beaucoup de trésors cachés, à l’instar de “Say Goodbye“, magnifique ballade, rutilante et soignée. Masculin, mais non dénué de sensualité, l’album griffe sans faire mal mais laisse de nombreuses marques. Sans renier de sa superbe, Joseph Arthur, une fois de plus, assoît un savoir-faire inimitable et laisse son auditeur sans voix. Sans vouloir parler de chef-d’oeuvre ou de génie, termes déplacés et très certainement contraires aux volontés de l’artiste, Temporary People n’en est pas moins un excellent album réalisé par l’un des maîtres du songwriting contemporain. Encore une fois, une parfaite réussite. Le contraire nous aurait étonné.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *