lundi , 16 septembre 2019
Home » Concerts » Pully For Noise 08

Pully For Noise 08

ça recommence!


Avouons-le tout de go : cette année encore, le For Noise est incontournable. Si l’adage «Paléo : plus jamais» pouvait parfois se vérifier, la pluie, le froid, l’indigestion de kebabs ou les lacets des routes escarpées ne pourraient avoir raison de notre traditionnel crochet aux abords de Pully. 2008 étant l’année des grands retours, c’est d’autant plus qu’on se réjouit de voir des acteurs crédibles tels que Bardi Johannsson de Bang Gang et l’effronté Tricky fouler les planches de la Grande Scène. Chantres d’un pop qui ne vend que très peu, Mercury Rev s’associeront aux excellents Syd Matters le jeudi, soir d’ouverture du festival.

Le lendemain sera plus éclectique avec la venue des rappeurs New-Yorkais Antipop Consortium, les électro Zoot Woman (Angleterre) et Birdy Nam Nam (France), ainsi que le Gainsbourg des années 00, Sébastien Tellier. Programmé tôt dans la soirée (19h30), espérons qu’il n’étouffe pas le programme car on peut vous promettre que celui-ci sera chaloupée jusqu’à pas d’heure.

Pas de place à la fatigue : le samedi et (déjà) dernier soir est étiqueté rock avec la venue des habitués de la Suisse, Hushpuppies. Leurs compatriotes M83 et Adam Kesher (fantastique), la bête Tricky ainsi que la jeune garde suisse (The Mondrians et Rectangle) viendront enflammer le site de l’Abraxas. Au For Noise, les représentants helvétiques ne jouent pas les seconds rôles. Parmi eux, on ira volontiers se délecter des belles compositions de la Fribourgeoise Kassette et d’Evelinn Trouble, bouger de la tête avec les rugueux Fucking Beautiful, d’un ex-Lovebugs. Les cousins proches de !!!, Rizzoknor, seront également de la partie et nous pourrons prendre notre cours du soir avec les érudits (et régionaux de l’étape) 20 Box Stories.

Naturellement, le mieux à faire au For Noise étant de fermer les yeux et de se laisser guider au gré de ses envies et de ses pulsions du moment. Et puisqu’on ne se refait pas, la pluie sera sûrement au rendez-vous. A relever qu’il reste encore des billets pour les trois soirs.


Check Also

Festival Hautes Fréquences

Avec ses mélodies du Moyen Orient et ses airs arabisants, Sofiane Saidi & Mazalda a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.