En 2005 Motörhead avait trente ans d’existence. Pour l’occasion, et avec un peu de retard, le célèbre groupe du non moins célèbre Lemmy Kilmister sort un double album live à Hammersmith. Cette salle londonienne évoque à tous les fans le premier album live du groupe datant de 1981 (…)

Motörhead

En 2005 Motörhead avait trente ans d’existence. Pour l’occasion, et avec un peu de retard, le célèbre groupe du non moins célèbre Lemmy Kilmister sort un double album live à Hammersmith. Cette salle londonienne évoque à tous les fans le premier album live du groupe datant de 1981.

Motörhead n’est plus à présenter, le style du groupe entre heavy metal, hard rock voire punk rock est unique en son genre. Guitare lourde, basse tonitruante, batterie rapide, la voix rauque et irremplaçable de Lemmy accroît l’unicité du combo. À noter que le groupe a aussi composé quelques morceaux très calmes et a réussi avec succès à donner une touche de sensibilité.

En trente ans de carrière, les Britanniques sont restés fidèles à leur style. Que ce soit au niveau musical ou même au style de vie, Lemmy est toujours un grand épicurien. Amphétamines, alcool et filles de joie sont les distractions préférées du leader lors des longues tournées. Rock n’roll attitude, quand tu nous tiens!

La playlist de ce disque n’a rien de révolutionnaire, mais résume parfaitement leur carrière. On retrouve les titres incontournables qui ont marqué. Les albums les plus représentés sont les premiers avec Ace of Spade et Overkill ainsi qu’un des derniers opus du groupe, Inferno, datant de 2004. Sinon, d’autres classiques complètent ces albums comme Iron fist, Sacrifice, Bomber, Killed by death, Going to Brazil et bien d’autres, notamment une reprise des Ramones.

Un disque qui finalement s’adresse aux fans désireux de compéter leur collection ou pourquoi pas aux curieux désireux de découvrir ce groupe mythique dans l’histoire du rock. Le seul bémol qu’on puisse faire est sans doute que le deuxième disque ressemble beaucoup à un double live sorti en 2003 pour les 25 ans du groupe. 

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *