Jamais avare en programmation audacieuse, le Romandie de Lausanne proposera demain soir - jeudi - le quatuor américain au doux nom de Cymbals Eat Guitars. Où comment mettre Lausanne en quatre à coup d'entourloupes

CEG

Jamais avare en programmation audacieuse, le Romandie de Lausanne proposera demain soir – jeudi – le quatuor américain au doux nom de Cymbals Eat Guitars. Où comment mettre Lausanne en quatre à coup d’entourloupes hallucinatoires. 

Apprécié de la rédaction, le premier album des CEG (pour faire court) – lire la chronique ici – était aussi attachant que défoulant. Rappelant, forcément, les méfaits de Pavement et de Flaming Lips, le groupe n’est pourtant jamais tombé dans le panneau de la simple redite. Au contraire. Ce n’est donc pas pour rien que le Romandie ne pouvait pas longtemps résister avant d’aligner une nouvelle – belle – perle à sa programmation toujours intéressante. A l’évocation du nom du groupe, les programmateurs n’y vont pas par quatre chemins: “une voix éraillée, des riffs explosifs, des passages atmosphériques ou chaotiques sont les composantes d’un album dont le titre en rendra perplexe plus d’un-e : Why There Are Mountains”. Bien vu, bien dit.

 

Quant aux sceptiques, ils se reporteront sur l’extrait de ces jeunes gens de Staten Island, “And The Hazy Sea”, où l’on savoure tout autant son bridge lancinant, claviers charmants et basse zieutant l’ébat, que ses éruptions juvéniles, plus vraisemblables que ceux des déguisés de MGMT. “And The Hazy Sea” est la parfaite petite ritournelle pour débuter un album. Et un concert ? A vérifier demain soir au Romandie donc. 10 pauvres francs pour un groupe en devenir, la bonne affaire du jeudi soir. Les Suisses de Yakari en première partie.

Lien du Romandie

 

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *