La saison des transferts dans l’industrie musicale se poursuit. Après Darkstar chez Warp Records, c’est au tour du prodige Tyler The Creator de rejoindre XL Recordings. Membre du label Odd Future Wolf Gang Kill Them All (abrégé OFWGKTA), le jeune californien rejoint une maison de disque qui n’a pas son pareil pour créer le buzz (rappelez-vous Ratatat, Friendly Fire ou encore Vampire Weekend). C’est via Twitter que l’artiste a confirmé la nouvelle: “Yes,
I Did A One Album Thing With XL. Thats Family. Don’t Trip, Still Have
%100 Creative Control Over Raps, Beats, Videos, Covers. Fuck You.” L’accord porte sur le seul album GOBLIN, annoncé pour le mois d’avril.
Et si le disque se montre à la hauteur du single “Yonkers”, la concurrence a du souci à se faire:
Rédacteur en chef, chroniqueur, tyran : Si Lords of Rock était un château, on pourrait dire qu’Anthony est un des artisans ayant posé les premières pierres. Si maintenant l’édifice est terminé, cela ne l’empêche pas de fignoler quelques détails et mettre deux ou trois guirlandes pour égayer. Désormais rédacteur en chef, il motive les troupes et donne des coups de bâton quand ça ne va pas (mais les rédacteurs adorent ça). Féru de grosses guitares mais aussi de grands classiques de la musique francophone comme Céline Dion et Bézu, Anthony possède une des plus belles discographies du canton de Vaud. Mais pour la voir il faut d’abord trouver sa grotte, perdue au beau milieu des montagnes Suisses. Oui, Anthony vit isolé du monde depuis la séparation des Forbans en 1995.