vendredi , 18 octobre 2019
Home » Chroniques CDs » Twin Peaks

Twin Peaks

Lookout Low

ROCK - Un retour de Twin Peaks en 2019, en voilà une bonne nouvelle. Depuis le temps qu'on attendait la saison 4. Quoi ? On ne parle pas série TV ? Ah merde...

“It feels like years” .. comme chante Georges Harrison dans “Here Comes the Sun” sur Abbey Road, se réjouissant du soleil enfin revenu. En effet, depuis 2017, le quatuor ne s’était octroyé que quelques moments éparses pour enregistrer un album fleuve qui paraitra en décembre de cette même année sous l’appellation “Sweet Singles ’17”.

Bien que de qualité, ces morceaux égrenés de ci de là durant l”hiver ne tenaient guère la longueur, et le résultat final peinait à satisfaire entièrement les fans de la première heure (dont je me revendique arduement), avides de tubes évidents aux mélodies incivincibes (rien que ça).

Venons-en au faits : ce “Lookout Low” est réussi. Entre un “Dance Through It” aux accents dansants, aussi digeste qu’un cocktail de Curtis Mayfield (pour le funk) et de Paul Weller (pour le rock), cette pop de “chalk heads” (“têtes de craie”, initiée notamment par l’anglais sus-cité) sait convaincre les plus immobiles des gambettes.

Tout au long de leur galette, les gamins de Chi-town envoient le bois, façon “Exile on Main Street”, jusqu’à la paraphrase (“Under a Smile” pour seul exemple, rayonnant de nostalgie), mais la mayonnaise prend toujours.

Et merde, peut-être qu’il y a une part de madeleine de Proust dans cette histoire, mais cet album est inspirant, il en ressort comme une touche de neuf sous cette couche de “classic rock”, et si les influences sonnent encore comme une évidence, on prend toujours plaisir à se perdre dans une production raffinée aux doux relents des Stones qu’on adore; à écouter sans modération sur le lien qui suit.

Check Also

Booze & Glory

Le punk rock/hardcore m’a tenu en haleine pendant 15ans voire un peu plus. J’avais lâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.