Tribal Tech

 

Je ne vais pas m’appesantir. Disons que le niveau technique est là, l’ambiance aussi et c’est plutôt réjouissant. On croirait entendre du Primus en moins foufou. La batterie est bien en place avec une basse au taquet et des mélodies de grattes et claviers qui se déroulent sans problème. Mais voilà, c’est là le problème.

J’ai l’impression d’assister à une musique de présentation pour Hudson Music. C’est très sympa comme donc sonore en mangeant des chouquettes maisons tout en buvant un chianti à température ambiante, avec des amis, mais ça s’arrête là. Le côté ambiant du disque, fond sonore, presque musique de jeu vidéo, me dérange. Alors bien sur il y a du travail : "Got Faith’N Phat" et ses nombreuses syncopes, des morceaux de plus de sept minutes, un mix de très bonne qualité et pour couronner le tout des musiciens, qui savent jouer. Mais voilà, le disque est froid, et pour le coup, je préfère écouter une démo de Thomas Lang ou Marco Minnemann, quitte à me farcir ce genre de musique.

Pas besoin d’en dire davantage. Si vous souhaitez entendre une perf technique foncez. Si la branlette de manche vous agace : « rangez-moi ça ! ».

 

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.