lundi , 17 décembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » So Pitted

So Pitted

Neo

Label: Sub Pop / Irascible

PUNK-NOISE – Un trio de Seattle (un peu) déjanté signé chez Sub Pop. Rien que ça, devrait suffire à vous intéresser à So Pitted d’un peu plus près. On y va !

Du bruit, des sons dissonants à souhaits, des looks pas possible, des photos avec le doigt d’honneur, des gueules de défoncés, une énergie punk, à peu près tout y passe avec So Pitted. Et c’est inévitable, notre cerveau fait forcément un bon de 25 ans en arrière avec l’arrivée en force de Nirvana dans le milieu du rock. Fini le glam-rock et les moules burnes, place à la jeunesse en mal de tout. On est d’accord, ne comparons pas ce qui est incomparable… So Pitted ne va pas révolutionner le monde de la musique, ils vont tout au pire se faire un nom chez les aficionados de Sub Pop et avoir leur place dans le milieu alternatif. Ce qui est déjà pas mal, au vu de tous les groupes qui essaient d’avoir un jour une signature auprès d’un label mythique. (et une chronique chez Lords of Rock 🙂

So Pitted n’essaie pas pour autant de copier la bande à Cobain, car ce que propose le groupe est beaucoup plus brouillon, noisy, voire punk. Il n’y a quasiment pas de mélodies, So Pitted est peut-être plus dans la performance que dans la musique à proprement parler. Ce n’est donc pas très accessible, mais l’originalité et un certain goût pour la provoc’ nous permettent d’y croire un peu. Le groupe Metz (aussi chez Sub Pop) propose un univers parfois assez proche de So Pitted. L’expérience est intéressante, le résultat en concert doit sans doute valoir la peine. Ça tombe bien, ils font une mini tournée européenne au mois de mars. A vos agendas.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page