mercredi , 26 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nouvel album de Gorillaz

Nouvel album de Gorillaz

THE NOW NOW

Parlophone

Rebelote... revoilà Gorillaz avec un nouvel album... un an après le très critiqué HUMANZ (et assez décevant pour certains).... Cette fois, Damon Albarn chante, compose, et organise le tout... Autant dire que le petit génie anglais ne chôme pas.... (youpi).

Damon Albarn a évoqué le nouvel album de Gorillaz, THE NOW NOW, à paraître le 29 juin prochain.

Dans une interview récente, il a expliqué que contrairement à beaucoup de leurs précédents albums, le dernier album du groupe, THE NOW NOW est une affaire relativement intime, moins dans la liste d'invités habituelle et qu’il était heureux de s'aventurer vers du plus dépouillé en faisant appel, toutefois, à quelques amis comme Snoop Dogg et George Benson. A la production il a choisi  James Ford (Arctic Monkeys, Mumford & Sons, Depeche Mode).

Albarn a déclaré notamment que ce disque avait été très facile à faire. En moins d’un mois, avec l’aide de Ford et Remi Kabaka.

L'album est principalement chanté par Damon Albarn lui-même ; Ce qui a déclenché cette déclaration : "Donc, si vous n'aimez pas ma voix, cela ne vaut probablement pas la peine de vous aventurer sur ce disque. Si vous aimez ma voix, je vous recommande fortement de l'acheter. […]"… Bref, les fans du Sieur Albarn vont adorer…

Un titre, "Idaho", est inspiré, par exemple, d'un voyage spécifique dans l'Ouest suite à un concert à Red Rocks. La vision sur les montagnes, au milieu de nulle part lui a inspiré cette chanson.

Autres exemples, les chansons "Kansas" et "Hollywood" auraient été écrites lors d’une séance d'enregistrement dans un penthouse d'un hôtel un brin louche avec vue sur Sunset Boulevard.

Nous ne sommes qu’en juin 2018 et il a déjà composé quasiment trois albums (avec celui officiellement terminé de The Good, The Bad & The Queen) en moins d’un an… Entretemps, il est parti au Mali…

Autant dire que Damon Albarn en a, encore, sûrement sous la plume…

Et un petit Blur en 2020 pour célébrer les 30 ans du groupe, non ? Damon ? Graham ?


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page