Récemment en interview pour votre webzine préféré, le suédois Kristofer Aström nous confiait que les critiques de son dernier album SINKADUS étaient assez variées et donc pas toujours élogieuses. Pourtant il y a de très bons titres, qui ont du potentiel et qui ne laisse pas le public indifférent. D’un autre côté, on peut comprendre certains journalistes acerbes qui se sont un peu ennuyé à l’écoute de cet album. Il faut bien reconnaître que le folk lo-fi n’est pas des plus entraînant et parfois assez répétitif. Voyons donc d’un plus près ce qu’il a dans le cœur de ce SINKADUS. Après une vague intro radiophonique, on découvre une voix assez rauque qui ressemble à celle d’Eddie Vedder. C’est un bon point pour Kristofer. "Come Out fait son apparition, belle mélodie, rythmique plaisante, de bonnes augure pour la suite. Encore plus rock, "The Party" dégage une bonne énergie.

Kristofer Aström

Récemment en interview pour votre webzine préféré, le suédois Kristofer Aström nous confiait que les critiques de son dernier album SINKADUS étaient assez variées et donc pas toujours élogieuses. Pourtant il y a de très bons titres, qui ont du potentiel et qui ne laisse pas le public indifférent. D’un autre côté, on peut comprendre certains journalistes acerbes qui se sont un peu ennuyé à l’écoute de cet album. Il faut bien reconnaître que le folk lo-fi n’est pas des plus entraînant et parfois assez répétitif. Voyons donc d’un plus près ce qu’il a dans le cœur de ce SINKADUS. Après une vague intro radiophonique, on découvre une voix assez rauque qui ressemble à celle d’Eddie Vedder. C’est un bon point pour Kristofer. “Come Out fait son apparition, belle mélodie, rythmique plaisante, de bonnes augure pour la suite. Encore plus rock, “The Party” dégage une bonne énergie.

 

La première partie de l’album est relativement assez rock, on entend quelques fois la disto et il faut bien admettre que l’ensemble est plutôt agréable. L’auditeur ne va certes pas s’adonner au headbanging, on reste dans un rock plutôt soft mais de qualité. La seconde partie de l’album est quand à elle plutôt folk rock lo-fi et par conséquent beaucoup plus calme. “Blind Motherfucker” en début d’album en avait apporté les premiers prémices, nous voici donc dans un autre registre. Le titre à ne pas louper est la reprise de Thin Lizzy “A Song Fof While I’m Away”, grâce à une mélodie efficace, c’est le moment idéal pour inviter votre fiancé(e) à danser. Le reste est en dessous, c’est là qu’on retrouve quelques passages ennuyeux. On peut encore sauver le long titre rock atmosphérique “Me & The Snakes” où il y a de nombreux solos guitare. En conclusion, sur les 11 titres présents, plus de la moitié passent la rampe. Ce n’est pas l’album de l’année, mais c’est une bonne découverte. Kristofer Aström n’est pas un petit nouveau, il a déjà de nombreux albums à son actif, notamment avec le groupe Fireside.

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *