mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Jack Is Dead

Jack Is Dead

Live à l'Echandole

L'Echandole, Yverdon-les-Bains (CH), vendredi 16 septembre 2011

REVIEW - Jack Is Dead et son Orchestre Iranien ont fait trembler les murs de l'Echandole vendredi soir... Spectacle garanti, musicalité, émotions, tout y était...

 

"Paix au sein de la famille, d'abord, ensuite plus loin…"

Voilà le message souhaité par Yves-Ali Zahno leader de Jack is Dead et son orchestre iranien hier soir à Yverdon au théâtre de l'Echandole. Le groupe lausannois nous a offert une prestation de qualité et quasi inédite au sein de cette formation.

Les cinq instrumentistes additionnels sont arrivés d'Iran tout exprès pour nous souffler un peu de leur culture soufie, riche et prenante, dont le son lointain nous confère un dépaysement bienvenu !

Cymbales, cordes, flûte et chant nous ont transportés sur un tapis d'orient dans une fusion culturelle et temporelle. Nous arrivons sans peine jusqu'à la dernière chanson quant une une odeur planante suivie de fumée envahit le caveau! Un projecteur s'est aussi laissé rechauffer par la musique… tout le monde sort et j'en profite pour aborder Shahed Alizadeh, qui joue du tar, un instrument a cordes traditonnel. Tirant sur sa cigarette, il me confie aimer l'Europe. Je n'ose pas trop le déranger avec des questions répétitives et restons sur une poignée de mains qui ne se moque pas de la volonté de paix vehiculée dans ce projet.

Le concert a pu reprendre pour encore quelques chansons additionnelles, héhé… et s'est terminé accompagné des tapes du public dans une ambiance rythmée.

Je ne peux que conseiller, à ceux qui voudraient plus de détails sur le projet et l'orchestre, de faire un saut sur le site de la RSR pour accéder à "l'Ecoute des Mondes" du 11 septembre courant sur Espace 2.

 

 

 

 

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page