samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Francomanias

Francomanias

La Programmation

Bulle, 11-15 mai 2010


Festival romand incontournable, Les Francomanias de Bulle offre depuis 20 ans (à un rythme biennal) une programmation toujours alléchante pour les amoureux de la scène francophone. Mélangeant toujours avec subtilité certains grands noms de la chanson française avec de plus petits groupes branchés, le festival touche ainsi un large public et se forge une excellente réputation.

Pour cette 11ème édition, du 11 au 15 mai 2010, on navigue entre rock, rap, reggae et chanson. Un éclectisme à toute épreuve qui permettra aux jeunes et aux moins jeunes d’y retrouver leur compte.
La soirée rock sera le mercredi 12 mai à l’Hôtel de Ville avec les Bordelais d’Eiffel qui continue leur tournée suite à l’excellent album A TOUT MOMENT. En tête d’affiche, les BB Brunes, sans doute prêt à faire craquer le cœur des jeunes filles et à mettre le feu au cœur de la capitale Gruyèrienne.

Oxmo Puccino, et I AM seront les représentants rap de cette 11ème édition. Ils seront accompagnés à l’Espace Gruyère de Sinsemilia que l’on ne présente plus. Là encore l’ambiance risque d’être chaude.

La catégorie « chanson » est largement représentée avec Christophe et Maurane à la salle CO2. Cette dernière interprète les succès de Claude Nougaro et rend un bel hommage à l’artiste de Toulouse. Renan Luce et Olivia Ruiz, des valeurs sûres de la nouvelle scène française se produiront le vendredi 14 mai à l’Espace Gruyère.
Notre coup de cœur va sans hésiter à Thomas Fersen, un chanteur hors du temps, désinvolte et doté d’un sens de l’humour redoutable. Un concert à ne pas manquer !
Enfin, Stéphan Eicher digne représentant de la scène helvétique, aura l’honneur de clore le festival à l’Hôtel de Ville samedi soir. Cette soirée a rapidement été sold out, le chanteur bernois a toujours la cote auprès de son public.

Derrière tous ces grands noms que l’on retrouve en gras sur les affiches, se trouvent bons nombres d’artistes à ne pas négliger. Les Francomanias ont d’excellentes premières parties et il serait malvenu de ne pas en parler. Charlotte Parfois, Emily Loizeau, Nicolas Fraissinet, Joseph d’Anvers, Thierry Romanens, Guillaume Cantillon (Kaolin) ou encore Benoît Doremus ont largement de quoi vous faire passer un bon début de soirée.
Programme complet et infos : www.francomanias.ch


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page