Enter Shikari

Il s’agit là d’un bootleg enregistré à Hatfield qui nous délivre une prestation puissante avec un son, mes aïeux ! : Entre un groupe de metalcore, un peu à la Alterbridge et un electro/techno à la Justice, Enter Shikari met en place un drôle de mélange avec des morceaux efficaces comme "Solidarity" ou "Motherstep". Cependant, ils n’hésitent pas à se la jouer « cross » avec des titres plus lourds quoique alambiqués et complexe à la Meshuggah comme "Zzzonked" faisant la part belle à l’électronique. Clavier, orchestre hit et double grosse caisse tout cela sur fond de basses emplies de surcompressions ! Bref vous n’avez pas intérêt à souffrir d’acouphènes sans quoi c’est une hospitalisation en consultation chez l’ORL ! Je me demande bien ce que donne le visuel, n’y ayant pas eu accès (la version commerce est agrémentée de deux DVD qui relate le même concert à Hatfield).

Le disque reste très alambiqué et l’on frôle parfois l’overdose tant le son est dense et l’ambiance survitaminée. On aimerait un peu de repos mais ce n’est guère possible, et l’énergique batteur de la formation nous gratifie de tout son talent pour le meilleur et pour le pire ! Car, les parties saccadées de double croche doublées au clavier avec une voix reloopée à souhait, ça pète les oreilles !

 

 

Pas facile de faire une synthèse de tout cela. Il y a du niveau c’est indiscutable, du talent également, mais trop de musique tue la musique. La légèreté manque cruellement à ce disque, la faute aux compos, aux prises live, au mix ? Je ne sais pas trop. Un disque pour les connaisseurs et amateurs du genre.

 

About Author

Check Also

Du live façon cachemire en boucle dans tes oreilles

Vous savez maintenant à quel point j’adore les concerts, je vous emmène avec moi vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench