samedi , 17 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Marvin

Marvin

On The Road Again


Cela fait déjà quelques temps que ce nom nous est connu. En effet, c’est en 2004 que sort leur premier single "Holiday" qui fut immédiatement repéré par les radios. Ce titre très pop restera emblématique pour les quatre jeunes Fribourgeois. Il lance leur carrière et leur permet de se produire dans des lieux mythiques comme le Montreux Jazz Festival ou le Cavern Club de Liverpool. Mais à qui doit-on le succès de ce fameux morceau ? Aux quatre garçons (dans le vent) qui revendiquent une influence majeure des Beatles ? Certainement, mais la touche du producteur Greg Haver y est certainement pour quelque chose. En effet, cet homme a travaillé avec des groupes reconnus comme les Manic Street Preachers ou les Super Furry Animals. Marvin s’est joint les services d’un véritable spécialiste de la pop britannique pour distiller ses mélodies.
En 2005 sort leur premier EP Flic Flac, cinq chansons. Celui-ci reçoit un accueil très favorable. Le style est toujours pop mais beaucoup moins sucré. Le succès en Suisse est au rendez-vous, tant du côté romand que du côté alémanique. Ce qui est assez incroyables, car les Suisses ne s’entendent que rarement sur les styles musicaux.
Le groupe surfe avec le succès de "Holiday"et d’"Everytime", leur deuxième single. Ils tournent dans toute l’Europe. C’est justement sur la route que le groupe s’exprime le mieux. En 2006, ils participent au Paléo Festival, où le public a pu écouter des nouveaux titres. La sonorité fut plus rock, les guitares plus présentes. Cela donne une autre dimension à la performance live. Ce fut un véritable triomphe pour ce jeune groupe, encore en préparation d’un nouvel album. Pour l’instant rien ne filtre, le style devrait toujours être pop, toujours sous la houlette de Greg Haver.
Nous sommes dans l’attente de ce véritable premier album. Le EP nous a littéralement excité et nous désirons maintenant passer au plat de résistance. Le public attend sagement, le soutien est toujours présent. Il va falloir rassurer les fans et si possible en conquérir de nouveaux. Nous attendons avec impatiemment ce nouvel opus.

Lien vers le site du groupe
Mx3
MySpace

Un commentaire

  1. Re:
    The mortgage loans suppose to be very useful for people, which would like to start their own career. By the way, it is easy to receive a short term loan.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page