samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Bloc Party

Bloc Party

Another Weekend In The City

TBA


Pour tous les fans de rock indie et pour les autres aussi, Bloc Party revient avec un deuxième album évidemment très attendu ! Ce dernier nommé A Weekend In The City raconte ce que pourrait être une soirée en ville un samedi entre sorties, rencontres, sexe et réflexion. Pour mémoire, Bloc Party c’est un premier opus sorti en 2004 nommé Silent Alarm. Ce dernier s’imposa rapidement dans les charts anglais et y resta soixante-neuf semaines durant. Il fut également nommé album de l’année 2005 par le célèbre New Musical Express.
Cette ascension rapide pour Kele Okereke et ses acolytes fut certainement agréable. Mais au-delà de la consécration se pose ensuite la question du second album.
Car après avoir placé très haut la barre avec Silent Alarm, la composition du second ouvrage peut s’avérer périlleuse. Pour rester fidèle à son style sans délaisser l’innovation musicale et réussir à conjuguer le passé au futur.
Alternant entre le chaud et le froid, passant du calme à la frénésie, le tout très bien construit, autant le dire A Weekend In The City est un bon album qui confirme le talent de Bloc Party, sans pour autant le surpasser. Même s’il n’y a pas lieu de s’extasier à l’écoute de chaque titre, certaines pistes sont de petites perles. L’ensemble de l’album reste cohérent et entraînant grâce aux rythmes, ainsi qu’aux sons très novateurs, à une maîtrise des riffs et à la voix de leur chanteur Kele Okereke qui sait créer une atmosphère particulière et riche en émotions.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page