Voodoo Rhythm, label de Reverend Beat Man, reconnu dans l'underground international, nous livre une deuxième compilation du pire de sa confrérie. Messires, seigneurs, abbés et jeunes pucelles errantes, voici votre rédemption…

Voodoo Rhythm Label Compilation

Voodoo Rhythm, on n’en dira jamais assez de bien. Tout, absolument tout sur ce label est à deux balles mais génial, drôle et navrant, branché et délicieusement has-been, rock’n’roll et trash, damné par le monde mais béni par les puristes, crâmé mais ô combien lucide. Voici donc un petit survol des productions internationales du label bernois, de nos Dead Brothers nationaux aux hispaniques Wau Y Los Arrgs! en passant par le Texas avec John Schooley, le Brésil avec Thee Butcher Orchestra et j’en passe, le tout sous forme de radio show à la mode fifties américaine où on nous parle d’Aliens, de soucoupes volantes, de surf, de filles, de "good ol’ fashioned bar fight" et d’autres bonnes choses.

Alors si vous croyez tout connaître du label, vous vous mettez le doigt dans l’oeil bien profondément ! Sur les vingt titres présentés ici, il devrait bien y avoir une bonne moitié de nouveautés pour vous, à moins que vous ne bossiez pour le label. Entre une reprise rockabilly-électroclash de "The Model par King Automatic", le remarquable one-man band John Schooley, le très irlandais "Prophecy" de The Church of Herpes, le hardcore de Wau Y Los Arrgs! ("Nina") ou des Guilty Hearts, l’old-school en puissance de Zeno Tornado ou Hipbone Slim and The Knee Tremblers, vous devriez vous découvrir une vocation pour le rock’n’roll. Et le petit rocker/la petite rockeuse en puissance que vous êtes regardera dans le vide et n’aura de cesse de répéter ces mots qui lui martèleront le cerveau une fois l’album arrivé à son terme : "m’payer une gratte. Trouver des mecs avec qui jouer. Un local. Monter un groupe. Et si ça sonne pourri tant pis."

A remettre entre toutes les mains, comme la bonne parole, comme un cadeau. "We make a junkie out of everybody". Vous ne comprendrez qu’après avoir goûté.

Lien vers le site de Voodoo Rhythm

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *