Home » Chroniques CDs » Kasabian

Kasabian

Empire


Voilà encore un groupe qui s’essaye à l’exercice très difficile du deuxième album. Combien d’artistes ont réalisé un très bon premier opus? Quelques-uns. Mais combien ont confirmé avec un second coup de maître ? Beaucoup moins et c’est bien ce qu’a réalisé Kasabian. Autant le dire tout de suite, Empire est une bombe. D’ailleurs avec un titre aussi modeste, il fallait assurer. La bande à Tom Meighan distille toujours un rock-électro. Mais cette fois, le disque est plus produit, moins brut. Le single du même nom ouvre l’album avec un mur du son qui se dresse derrière les guitares. L’album respire l’énergie et aussi quelques substances illicites comme le prouve le titre « Last Trip (In Flight) ». Le rythme est infernal et prodigieusement rock pendant neuf morceaux. La pression retombe avec le magnifique « British Legion ». S’enchaîne « The Doberman » qui clôture merveilleusement ce très bon album.
Une réelle maturité émane d’Empire. Il fait preuve de beaucoup plus d’homogénéité par rapport à leur premier effort.
Le groupe de Leicester marche sur les traces de ses influences comme Oasis pour le rock et Primal Scream pour l’électro.
Kasabian est un groupe à part au Royaume-Uni. Cependant il est impensable qu’il ne figure pas en tête de liste des meilleurs groupes rock.


Check Also

Defeater

Et bien voilà, je me retrouve un peu sec à l’idée de vous parler du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.