Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Ryan Adams au Fri-Son ce soir !

Ryan Adams au Fri-Son ce soir !

Ryan Adams :
le poulain country ébranle l'écurie Suisse-romande


Une sélection Lords of Rock:

Chantre du songwriting américain, fer de lance d’une nouvelle vague country bien loin du bayou et des clichés « chapeau de cow-boy vissé sur la tête, je bois du whisky sur mon porch, je bats ma femme et alors ? », le bellâtre américain Ryan Adams a grandi certes avec la country, mais aussi avec le punk. A l’âge ingrat de 20 ans, il fonda son premier groupe, Whiskeytown, avec lequel il explora à fond ses influences pop et country en tant que musicien et chanteur. Lui et ses compagnons musiciens eurent alors beaucoup de succès, cependant la chance n’était pas toujours au rendez-vous et après de sérieux ébranlements au sein du groupe, ils se séparèrent malgré un solide contrat chez Geffen – ce qui aida aussi à asseoir la légende, bien sûr.

Depuis son premier essai en solo, sur lequel on trouvait notamment « Oh my sweet Carolina » avec Emmylou Harris au dernier album, 29, en passant par les incontournables que sont Gold, Demolition ou Love Is Hell/Hell Is Love, le songwriter de Jacksonville a établi un parcours éclectique entre tradition country et rock’n’roll.

Ce qui impressionne chez cet étonnant érudit est non seulement sa rapidité à sortir des CDs (cinq en deux ans) mais aussi ses différents looks toujours en décalage avec sa musique. Cet alliage sexy entre une attitude punk-rock et les accords de la country fait partie de ses nombreux charmes.

Ce mercredi 18 octobre, il sera fidèlement accompagné par The Cardinals (qui devraient particulièrement apprécier la bière locale, soit dit en passant), le groupe d’ouverture de sa tournée solo 2004 avec qui il a « fusionné » le temps de deux albums mémorables.

Ryan Adams & The Cardinals au Fri-Son mercredi 18 octobre, première partie : Neal Casal. Portes 20h. CHF 32.-. À ne pas manquer.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page