Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Babyshambles

Babyshambles

Oh! What A Lovely Tour

EMI


Voilà des Babyshambles qu’on aurait aimé voir plus souvent en si bonne forme. Ce Oh! What A Lovely Tour porte donc bien son nom. Se déroulant sur les deux dernières années, il reste davantage une tournée officieuse et chaotique qu’un véritable plan de combat. Par chance ou par opportunisme, ce concert de Glasgow s’est vu mis en boîte. Le label aurait pu trouver pire comme concert comme trace de l’œuvre des Londoniens…
Pas avare pour un sous quand il s’agit de partage en tout genre, la bande à Pete Doherty offre dans la foulée de ce live la performance filmée. À moitié peroxydé mais le moins emprunté du monde, il emmène ce concert plus qu’il ne le subit – une fois n’est pas coutume. Ce live à Glasgow ravira les fans en réunissant la quasi totalité du très accessible Shotters’ Nation, tout en gardant le meilleur le meilleur des anciens titres – en vrac, "Back From The Dead", "Killamangiro" ou "Sedative".
La question demeure : à l’instar des sympathiques Ecossais, mérite-t-on son Doherty suivant sa provenance? C’est ce qu’on pourrait penser au vu de la piètre prestation montreusienne
Reste que le groupe s’est particulièrement appliqué pour sa venue au SECC de Glasgow, entre fanions, drapeaux Saltire et, petit clin d’œil, des policiers en tenue d’époque Sherlock Holmes. Le son est loin d’être mauvais, les titres se suivent et s’enchaînent sans accroc. Pour ceux qui ont détesté la production très propre de Shotters’ Nation, ce live devrait les ravir, à l’instar d’un Side Of The Road parfait.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page