dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Les Prisons

Les Prisons

Moudon Revival

Moudon


Les Prisons, haut lieu du rock et de la musique alternative dans les années nonante, a rouvert ses portes depuis maintenant plus de trois ans. Situé dans la vielle ville moudonnoise, dans un cadre magnifique, le club vaudois accueille à nouveau (un week-end par mois). Petit rappel historique: 1987, seuls quelques clubs égaient le paysage musical romand. On retrouve entre autre, les Caves du Manoir (Martigny), le Fri-son (Fribourg) et la Dolce Vita (Lausanne). Ce milieu est en plein développement et les Anciennes Prisons (devenues Prisons à leur réouverture) n’ont rien à envier à leurs semblables. La programmation est essentiellement rock avec des nom devenus mythiques aujourd’hui (Garçons Bouchers, Moldovoï, Kat Onoma, New Model Army et Ludwig von 88) qui ont participé aux heures de gloire de la salle qui accueillait à cette période plus de quatre cent personnes lors de certains concerts. Tout le monde connaît le club des Anciennes Prisons qui avait acquis une excellente réputation dans tout la Suisse romande. Le déclin surgira après la cinquième saison. Les finances peinent et l’appariation de la techno et des ses raves parties affecte le monde du rock. L’affluence diminue. Quelques membres fondateurs quittent également le navire. Heureusement, il reste des forces vives pour que continue l’aventure. Cette situation instable durera près de cinq ans avant que la clé ne soit définitivement glissée sous le paillasson. Définitivement, pas exactement. En effet, les Anciennes Prisons continuent d’accueillir sporadiquement (deux à trois fois par années) quelques concerts. Puis, en 2004, une association se recrée. L’objectif étant de faire vibrer les murs à nouveau. La programmation se veut plus éclectique tout en gardant un esprit rock. Les Prisons entament cette année leur quatrième saison. Après trois saisons convaincantes, le club souhaite évoluer et espère pouvoir accueillir, comme il y a quinze ans, des groupes qui occupent les devants de la scène suisse et internationale.

En ce samedi 10 novembre, The Mondrians et The Passengers feront un passage aux Prisons à l’occasion de la présentation du nouveau visage de la salle. En effet, des travaux ont été effectués durant l’été redonnant une nouvelle jeunesse à des murs un peu vieillissant. Du rock donc pour fêter l’événement. Pour ceux qui ne les connaissent pas, The Mondrians proposent du pop rock très british avec une énergie non négligeable. Très efficaces, nos quatre jeunes vaudois ont déjà parcourus quelques kilomètres, se baladant entre l’Angleterre et la France faisant ainsi découvrir leur musique à nos voisins européens. En deuxième partie, The Passengers et leur très charismatique chanteur, Marc Kelly, présenteront un rock plus contrasté. Musiciens de longue date (avec notamment Fabien Vodoz, batteur de Twisted et Marc Kelly chanteur d’Inna Crisis), The Passengers font pourtant office de nouvelle formation. Ambitieux, ils n’ont pas tardé à se faire connaître suite à de nombreux passages sur les ondes et quelques apparitions lors de festivals très intéressants (Gampel, Caribana, Montreux jazz, etc). Avec un rock très groove rempli de couleurs, The Passengers seront derrière les barreaux après une cavale estivale bien occupée.

La salle est ouverte à tous! L’entrée ne vous coûtera que Fr.10.- et les prix des consos défient toute concurrence. L’esprit des anciens rôde toujours, un esprit rock n’roll, fêtard et qui ne se prend pas au sérieux.

www.lesprisons.ch

Photos @Didier Coenegracht

Vidéo: The Mondrians


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page