Vous êtes ici : Accueil » Album » Matt Pryor

Matt Pryor

May Day

Label: Artic Rodeo - Cargo Records / Irascible

POP FOLK - L'album solo de Matt Pryor n'a pas convaincu notre "Math à nous". En sera-t-il de même pour vous? Et si on nous dit que Matt adore, on arrête tout de suite les jeux de mots..

Le leader de Get Up Kids est de retour avec un deuxième album solo intitulé MAY DAY. L'album choque tout d'abord par un son légèrement Lo-Fi, très loin des productions actuelles, on dirait vraiment que Matt Pryor joue dans sa chambre et s'enregistre seul, rajoutant des petites textures de clavier ou de percussion.
Le style reste cependant très léger, très américain. Les chansons de l'album pourraient facilement figurer dans une série à la « One Tree Hill » ou dans le passage le plus mélo de « American Pie 8 », le fameux moment où le héro remarque qu'en fait il est amoureux de la fille moche dont tout le monde se moque.

Je crois que le problème c'est la voix de Matt, très douce, je dirais même gentille. Trop cliché pour ce genre de musique. On imagine les morceaux sonner autrement si il avait une voix à la Tom Waits. L'ensemble est tout de même cohérant et plaira aux fans de genre. Les chansons comme "Polish The Broken Glass", "Like A Professional" "I Was A Witness" sont légèrement différentes, ce qui permet de ne pas trop se répéter, car le problème majeur de MAY DAY c'est l'impression d'entendre la même chanson sans cesse. Il faut l'avouer l'album ne décolle jamais réelement et reste encré dans cette naïve mélancolie de série pour adolescent en manque d'émotion.

Un gentil album sans grande prétention qui ravira les fans des Get Up Kids et certains autres.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page