jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Whitesnake

Whitesnake

Made in Britain

Label: Frontiers Records / Musikvertrieb

HARD-ROCK - Avec « Made in Britain » le groupe Whitesnake nous offre 25 titres glanés sur 96 spectacles dans plus de 35 pays. Il faut savoir pour la petite histoire qu’avant de débuter cette tournée la décision avait été prise d’enregistrer chaque performance sur le circuit.

On ne présente plus ce groupe de hard rock britannique fondé en 1977 et dont le charismatique chanteur David Coverdale, ex chanteur du non moins connu groupe Deep Purple, fait toujours les beaux jours. 13 titres sur le 1er CD et 12 sur le 2ème composent ce double opus servi avec un livret relatant le journal de bord du bassiste Michael Devin. Disons-le tout net : pas de quoi grimper aux rideaux !

Après avoir écouté ces CD dans la voiture et à la maison sur une stéréo de qualité il faut quand même reconnaître que pour un groupe de cette envergure on aurait pu s’attendre à une performance auditive. Quelle n’est pas ma déception : à moins d’écouter ces titres « à coin » il est impossible de les apprécier. La faute au mixage qui prétérite gravement l’écoute des morceaux. Les guitares sont saturées, la basse et les claviers sont inexistants, la batterie donne l’impression que tous les morceaux se ressemblent et la voix rugissante de David peine à sortir de ce magma.

On retiendra quand même quelques aspects positifs : sur le CD 1 la connexion du groupe avec son public qui lui répond sur la piste 3 et 12, quelques belles balades dont Whitesnake a le secret : "Is This Love", "Forever More"  et "Ain’t No Love In The Heart" et sur le CD 2 un petit clin d’œil à Deep Purple avec "Burn" ainsi que "Soldier of Fortune" a capella et qui montre que David Coverdale malgré ses 62 ans au compteur sait encore nous faire vibrer.

Bref en conclusion je peine à retrouver le son Whitesnake qui m’électrisait dans les années 80 -90…

Donc : Album à adresser aux collectionneurs fétiches du groupe.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page