jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Black Box Revelation

The Black Box Revelation

Set Your Head On Fire

Musikvertrieb


Avec un titre d’album pareil, on ne peut s’empêcher d’aimer déjà ce disque sans même l’avoir écouté. Déjà ces quelques titres préfigurent le son qui va se dégager des compositions de ces deux jeunes Belges: urgent et sans pitié. C’est effectivement le cas, avec cependant quelques réserves. Une touche blues plutôt réfléchies et le morceau “Never Alone Always Together”, digne des plus grands groupes actuels. Pour le reste, du rock en veux-tu en voilà. Âgés respectivement de 17 et 19 ans, batteur et guitariste-chanteur donnent tout ce qu’ils ont et sans rien inventer parviennent à insuffler un grand plaisir à nos oreilles blasées. Pourquoi d’ailleurs demander à des artistes de toujours produire quelque chose de nouveau? Non, demandons-leur de faire ce qu’ils aiment même si cela a déjà été fait souvent par le passé.

Irrémédiablement, il y aura une touche personnelle et particulière. L’un des titres phares, “Set Your Head On Fire” nous le prouve largement: pas de surprises, mais une fougue et un sens du refrain, en plus de paroles simples mais bien trouvées qui réjouiront tant la jouvencelle adolescentes en chaleur que le vieux rocker à qui on ne la fait plus. The Black Box Revelation, c’est le printemps 2009 du rock. On connaît la saison par coeur, mais cela ne nous empêche pas de l’attendre avec impatience et de l’accueillir avec joie à chaque fois qu’elle se représente.


Un commentaire

  1. Re: Set Your Head On Fire
    Comme tu dis, pas de surprises, mais ces deux mecs-là savent ce qu’est le rock contrairement à une grande partie de la scène musicale actuelle (et surtout française). Les groupes belges sont très très forts il faut bien l’avouer, même si les heures de gloire façon Stones, Deep Purple ou Led Zeppelin sont loin derrière nous.
    Par contre je suis pas aussi sûre que toi pour l’âge de Jan Paternoster et Dries Van Dijck …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page