dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Take Me Home

Take Me Home

The Kids of The Night

Label: Strong Reaction

ELECTRO-POP-ROCK - Rien qu’avec la pochette, on devine la forte influence que la musique électronique doit avoir sur ces « Kids Of The Night ». Le trio suisse Take Me Home s’éloigne quelque peu de ses origines rock pour ce deuxième album.

On démarre avec "Level Up" et la voix aigüe du chanteur, peut-être même trop. Les morceaux ne sont pas très originaux, et manquent un peu de maturité. On a parfois l’impression d’écouter du pop rock adolescent. L’album est donc un peu long à démarrer, mais c’est enfin parti avec le morceau "Stay", un peu plus profond et travaillé. Le chanteur utilise pleinement sa voix sur ce morceau, et c’est très agréable. "Hot’N’Sticky" témoigne d’une vraie énergie, que l’on retrouve sur "The New Tide". « We’re the kids of the night » scande le groupe dans ce morceau, une raison de plus pour mettre "The New Tide" en avant ! Un titre qui doit réveiller le public comme il se doit en concert. D’ailleurs, Take Me Home sera en concert le 28 juillet dans le cadre du festival Estivale Estavayer Open air.

Avec "Radio", Take Me Home s’essaie aux effets sur la voix, et c’est plutôt réussi, même s’il ne faut pas en abuser. Et on quitte l’atmosphère électrique pour terminer sur deux notes de douceur : "Just for a while" , et finalement "Stockholm", morceau instrumental, leurs deux meilleures réussites en ce qui concerne THE KIDS OF THE NIGHT. Ces deux derniers titres nous permettent de quitter l’ambiance des Take Me Home, progressivement, et de rester sur une très bonne impression.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page