Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Sofy Major

Sofy Major

Idolize

Label: Solar Flare Records / No List records

NOISE-METAL - Sofy Major ou le paradoxe d’une musique brutale et déchainée qui a été emportée par l’ouragan Sandy… Pour leur deuxième album, le groupe partait aux USA pour enregistrer. La tempête passant sur le studio, elle détruit tout, le travail, le matériel du groupe. Le groupe ne se laisse pas démonter et, avec la solidarité des musiciens de Brooklyn (particulièrement Dave Curran) et leur producteur Andrew Schneider, enregistre finalement IDOLIZE.

On compare souvent un bon disque à un ouragan qui emporte tout sur son passage. Et quand un ouragan nommé Sandy détruit un futur bon disque, que dire ? Heureusement, Sofy Major, un trio de Noise metal français, réussit à surmonter l’épreuve de voir son travail et son matériel réduit à néant et à enregistrer ce second disque. Et ceci avec une expression … comment dire … sauvage, brut, entière, sans compromis. Bref, pour extérioriser sa rage profonde, pour réveiller les voisins (ou les enfants qui se couchent trop tard), IDOLIZE est parfait.

Et dans cette énergie qui semble sans aucun contrôle se cache une musicalité, violente certes, mais réelle. Ce quelque chose qui vous fait dire que c’est un bon disque, qui vous fait prendre votre pied à chaque nouveau titre, avec un son bien lourd et franchement jouissif (surtout sur de bonnes enceintes ou un bon casque, vos oreilles apprécieront). Les trois membres se complètent, marchent dans la même direction, dans les subtilités des arrangements et des rythmiques, et on en prend pleins les oreilles ! Et vous savez quoi ? On en redemande !

Bref, un ouragan ne suffit pas à détruire Sofy Major, et tant mieux ! Souhaitons leur juste que cette mésaventure ne se reproduise plus, et que le troisième opus soit tout aussi … déchainé !


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page