Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pitchfork Avant-Garde : J-2 !

Pitchfork Avant-Garde : J-2 !


Festival - 46 groupes répartis dans 7 salles les 30 et 31 octobre à Paris. Allez, ça vous fera les cuisses.

Le programme par salle est enfin sorti ! Rendez-vous dans deux jours dans une des 7 salles parisiennes suivantes : Café de la Danse, Badaboum, Pan Piper, Supersonic, PopUp! , Réservoir, et la Chapelle des Lombards. On vous conseille de vous munir dès maintenant d'un pass qui vous ouvrira les portes de toutes ces salles pour les deux soirées (un pass par soir).

Le mois dernier, on vous avait fait part de notre présélection, et nos coups de coeurs. Aujourd'hui, on vous partage donc les salles où nous serons.

Mardi 30 octobre :

On avait adoré Crumb, qui joue ce soir là au Supersonic. Ca tombe bien, Hop Along, que nous avions aussi sélectionné, y joue aussi. Alors, Supersonic ! Sauf que…La Chapelle des Lombards est aussi très tentante avec Sam Evian et Stella Donnelly. Heureusement, toutes les salles sont dans le même quartier de la Bastille, et les horaires décalés des concerts permettent de profiter de plus d'une salle.

 

Mercredi 31 octobre :

Encore une fois, la Chapelle des Lombards accueille trois groupes qu'on avait repérés. Le trip hop d'Helena Deland, et la folk de Gold Star et d'Honey Harper vous assurent une soirée réussie. Mais le Pan Piper et le Réservoir ne sont pas en reste ! Le Pan Piper affiche une programmation plutôt expérimentale et planante avec Palm et Trevor Powers (ex- Youth Lagoon), tandis que le Réservoir est plutôt orienté rock sombre, avec le noise de Black Midi et le shoegaze de Mint Field.

 

Conclusion : Afin de rentabiliser votre soirée, ne ménagez pas vos jambes ! Presque 50 groupes sur deux jours dans un même quartier, ce serait criminel de se contenter d'une seule salle par soir.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page